Le calendrier lunaire du mois de septembre 2017

stock-photo-moon-phases-moon-calendar-42812242

Comme d’habitude je vous présente le calendrier lunaire du jardinier bio Gilles Dubus. 

Merci Gilles pour ce calendrier. Pour le consulter cliquez sur ce lien

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

Et pour terminer je vous propose cette vidéo.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=fs4ludIhcJQ&w=770&h=433]

7 réflexions au sujet de “Le calendrier lunaire du mois de septembre 2017”

  1. Une question qui pourra te paraître peut-être stupide mais… Est-ce que l’on doit tenir compte des différentes phases de la Lune pour cultiver légumes, fruits, etc…

    Répondre
    • Ta question n’est pas du tout stupide. Effectivement c’est préférable de suivre le calendrier lunaire. Mais parfois on est obligé de déroger à la règle à cause des condition météo. Je te prends un exemple. Aujourd’hui par exemple c’est le jour de planter des choux fleurs et des choux brocolis. Il pleut à torrent donc tu ne peux pas sauf s’il fait un petit crachin ça ne gène pas. Tu te dis alors je vais attendre le prochain bon jour. Et patratra il pleut à nouveau à torrent. Tu te dis alors si tu attends encore ce sera trop tard pour les planter. Alors tu décides de dérroger à la règle. Tu fais tes plantations quand le temps le permet. J’espère que mes explications sont assez claires.

      Répondre
      • C’est très clair et merci de m’avoir répondu. Il faut donc suivre les lunaisons. J’avais un doute à ce propos car comme tu le sais, je n’y connais absolument rien. Bref, ce n’est pas si simple entre les phases lunaires, les saisons et la météo.

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :