Solutions pour se débarrasser des ronces

imgserver (3)

Qui n’a pas eu de soucis avec les ronces. Si l’on y prend pas garde on est vite envahi.

Certains jardiniers qui sont dans ce cas s’arrachent les cheveux et restent la plupart du temps sans solution. « Ce n’est pas d’avoir essayé plusieurs méthodes toujours sans succès » se disent-ils. Mais il y a quand même des moyens pour s’en débarrasser ou du moins limiter leur envahissement. Je vous propose de découvrir ces différentes solutions en consultant cet article jardinage.ooreka.fr/…/se-debarrasser-des-ronces

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

 

 

11 réflexions au sujet de “Solutions pour se débarrasser des ronces”

  1. Sinon il y a la chèvre ! 😉
    Ou même décider de jardiner avec et de la conduire dans le sens que l’on veut, ainsi elles ne fait beaucoup moins de nouvelles pousses. Et se régaler d’excellentes mûres, ou laisser ces mûres aux oiseaux sauvages !

    Répondre
    • Salut Heikel !!
      Oui j’ai pensé à la chèvre mais à ce moment là il faudra la parquer sur le périmètre des ronces avec une clôture électrique. Je dis cela car une clôture ordinaire ne lui fait pas peur. J’en ai fait l’expérience il y a une dizaine de jours. Je me suis retrouvé avec une brebis et une chèvre dans mon potager. J’ai prévenu le propriétaire qui est venu avec une clôture électrique que nous avons placé tous les deux. Quelle matinée mouvementée ce jour là.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :