Accueil » Jardin » L’astilbe

L’astilbe

PRÉSENTATION

imgserverL’astilbe est une plante vivace qui n’est pas du tout exigeante. Il s’agit d’une plante qui aime être au frais de haut en bas. C’est pourquoi elle est idéale pour fleurir un petit coin à l’ombre de votre jardin. Elle est de nature très rustique. Certaines variétés peuvent résister à des températures pouvant atteindre -20°.

Afin de savoir quelle espèce conviendrait à votre région renseignez-vous auprès de votre jardinerie habituelle. Plantée au même endroit l’astilbe a une espérance de vie assez longue. Son entretien est facile et son besoin en eau est important. C’est pourquoi il s’agit d’une plante d’ombre qui lui permet de garder le sol frais. Elle fleurit de juin à août.

PLANTATION

imgserver (2).jpgComme je le disais ci-dessus l’astilbe n’est pas exigeante. La seule chose à respecter c’est de lui choisir un emplacement humide. Sous de grands arbres qui laissent passer la lumière c’est l’idéal ou à défaut sur un emplacement ensoleillé avec un soleil non brulant. Évitez les sols calcaires et ceux qui sont trop acides qu’elle n’apprécie pas du tout. Si vous la plantez en pot ou en bac utilisez un substrat de terre de bruyère. Je vous conseille de la planter à l’automne de septembre à novembre ou bien au printemps mars / avril en dehors des périodes de gel. Espacez les pieds de 30 à 50 centimètres. imgserver (1)Si votre terre est pauvre faites un apport de compost bien décomposé car elle aime les sols riches. Arrosez copieusement la première année et installez un paillage pour garder l’humidité. Le sol autour des astilbes ne doit jamais s’assécher. Amendez régulièrement car il s’agit d’une plante très gourmande. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

Et pour terminer je vous propose cette vidéo

Origine vidéo truffaut.com

 


9 commentaires

  1. Aphadolie dit :

    Également la première fois que j’en entend parler.

    Je suis vraiment inculte alors que c’est important.

    Il devrait y avoir des cours obligatoires à l’école et ce dès le plus jeune âge jusqu’à la Terminale pour enseigner la nature, le jardinage, etc…

    Aimé par 1 personne

  2. roijoyeux dit :

    Très belle plante, elle serait bien dans la partie de jardin devant chez mes parents exposée Nord -Est

    Aimé par 1 personne

  3. entresoi dit :

    Je peux en planter maintenant ?

    Aimé par 1 personne

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :