Accueil » Jardin d'ornement » Les asters

Les asters

PRÉSENTATION

imgserverLes petites fleurs étoilées qui vont du bleu au blanc en passant par le rose et le mauve font des asters les vraies stars de votre jardin à l’automne. Toutefois il existe des variétés qui fleurissent au printemps et pendant la saison estivale qui ont un port un peu différent mais tout aussi joli. Il en existe plus de 200 espèces ce qui vous permettra d’avoir au moins une variété pour chaque saison.

Son entretien est modéré et son besoin en eau est très moyen. Ils font partie de la même famille que les marguerites les Astéracées. Il s’agit de plantes vivaces très rustiques pouvant supporter des températures pouvant atteindre des températures de -35 à -40°. imgserver (1).jpgNéanmoins il en existe qui sont moins résistantes à de telles températures. Renseignez-vous auprès de votre jardinerie habituelle afin de connaitre les variétés les plus adaptées à votre région.

PLANTATION

Plantez-les à l’automne qui est la période la plus propice pour ça. Creusez une bonne cuvette représentant minimum deux fois sa motte. Au fond de cette dernière versez une bonne pelletée de compost bien décomposé et enterrez la souche. Pensez à tuteurer les variétés hautes que les pluies pourraient coucher. Rabattez les tiges fanées au ras du sol et les éventuelles feuilles malades avant l’arrivée de l’hiver. 


imgserver (3)

Coté variété automnale je vous conseille celle-ci (Ci-dessus) qui est très résistante aux hivers très froids ainsi qu’aux maladies. C’est cette espèce que j’ai plantée chez moi. Elle repousse d’une année sur l’autre sans aucun entretien. La photo a été prise dans mon jardin. Je les ai plantés aux pieds de mes rosiers et associés aux daturas. Toutes ces fleurs mauves sont vraiment magnifiques. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous

Et pour terminer je vous propose cette vidéo  youtube.com/watch

 


13 commentaires

  1. entresoi dit :

    Yes, je vais pouvoir en planter !

    Aimé par 1 personne

  2. Lunesoleil dit :

    Les asters sont cependant très fragiles à l’excès d’eau et certainement aux variations de températures, je verrais bien si mes deux asters passent l’hiver

    Aimé par 1 personne

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :