Accueil » Jardin d'ornement » La gaillarde

La gaillarde

images

Photo origine gerbeaud.com

PRÉSENTATION

La gaillarde est une très jolie plante qui demande très peu de soin mais qui pourra vous offrir une très belle et longue floraison du mois de mai jusqu’au début de l’automne.

Elle égayera votre jardin de toutes ses couleurs très variées et vous permettra de composer de très beaux bouquets. Son entretien est très facile et son besoin en eau est très faible. Elle est très rustique. Suivant les variétés elle résiste à des températures de -15 à -20°. Elle compte 8 espèces. Certaines sont bis-annuelles ou annuelles et d’autres sont vivaces. Elle fait partie de la même famille que les asters et les marguerites c’est à dire des astéracées. Cette plante forme des touffes pouvant atteindre de 30 centimètres à 80 centimètres environ. Les gaillardes de par leurs couleurs très vives attirent les pollinisateurs.

PLANTATION

téléchargéChoisissez un emplacement très ensoleillé avec un sol de préférence très léger mais surtout bien drainé. Les vivaces supportent très mal les sols humides en hiver car cela amènerait leur pourriture et l’oïdium au printemps. Un sol sableux ou caillouteux peut aussi leur convenir.

 

Photo origine jardiner-malin.fr

Les variétés de petites tailles peuvent être cultivées en jardinières.  Pour sa plantation cliquez sur ce lien  La gaillarde ne nécessite pas de soins particuliers. En plus d’être résistante à des hivers rigoureux comme indiqué ci-dessus elle supporte aussi la sécheresse. Vous devrez arroser la première année mais ensuite les arrosages seront inutiles. Cependant pour la culture en jardinière vous devrez les arroser de temps en temps. En les paillant vous garderez un peu d’humidité ce qui vous permettra d’économiser un peu les apports d’eau. images (1)Arrosez avec du purin de consoude dilué à 20%, 1 ou 2 fois par mois pendant sa période de végétation. Pour les variétés vivaces rabattez la plante à une dizaine de centimètres du sol même si sa floraison n’est pas terminée. Cela évitera de les épuiser car après une floraison abondante elle a besoin d’un bon repos végétatif afin de perdurer pendant encore plusieurs années. Si vous les avez installées sur un emplacement venté pensez à tuteurer les variétés de grandes tailles. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien

Photo origine promessedefleurs.com

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

Et pour terminer je vous propose cette vidéo 

Origine vidéo botanea.nc


3 commentaires

  1. anne35blog dit :

    belle fleur et joli nom!

    Aimé par 1 personne

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :