Accueil » plante d'extérieur » L’immortelle vivace

L’immortelle vivace

PRÉSENTATION

imgserver (4)L’immortelle vivace est une très jolie plante qui possède un parfum très puissant qui peut être perceptible à 4 ou 5 mètres de distance voire plus. Elle est facile à entretenir et son besoin en eau est faible. Elle résiste aux hivers dont les températures peuvent atteindre de -8° à -12°.

PLANTATION * ENTRETIEN

imgserverChoisissez-lui un emplacement très ensoleillé et chaud. Le sol devra être bien drainé. Elle supporte la sécheresse et la plupart des sols même pauvres et calcaires. Par contre elle craint l’humidité hivernale et les sols trop acides. Elle se plante au printemps après que le sol se soit un peu réchauffé (Selon la région où vous habitez ce sera en mars, avril ou  mai que vous pourrez la planter). Toutefois si les hivers ne sont pas trop glacials vous pourrez la planter en septembre voire début octobre. Son système racinaire aura le temps de s’installer avant l’arrivée des premiers froids. Pour une plantation en rocailles ou en massifs je vous conseille de les planter espacées de 35 à 40 centimètres en tout sens et disposez-les en quinconce.imgserver (2).jpg Pour sa plantation cliquez sur ce lien  Pour une plantation en bac ou en pot sur votre terrasse, votre balcon ou devant votre devant de porte, utilisez des pots en terre cuite de 30 centimètres de diamètre environ rempli de terreau ordinaire (Genre universel). Les pots ou les bacs avec réserve d’eau sont à bannir. Préférez des coupelles que vous viderez après chaque arrosage. L’immortelle demande très peu de soin. Cependant s’il s’agit d’une plantation en pleine terre, par temps très chaud arrosez-la de temps en temps et un peu plus s’il s’agit d’une plantation en bac ou en pot car avec le peu de substrat dont elle dispose le stress hydrique risque d’être important. imgserver (1)Si vous ne souhaitez pas récupérer les graines, en fin de floraison rabattez les hampes pour éviter que la plante ne s’épuise à produire ces dernières. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

 

imgserver (3)

 


7 commentaires

  1. Aphadolie dit :

    Désolé pour mon ignorance mais qu’est-ce que une hampe ?

    Aimé par 1 personne

  2. mpdeco dit :

    Je découvre plantes et fleurs tous les jours
    Un régal pour les yeux et pour toutes les explications 🙂👍

    Aimé par 1 personne

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :