PRÉSENTATION
L’immortelle vivace est une très jolie plante qui possède un parfum très puissant qui peut être perceptible à 4 ou 5 mètres de distance voire plus. Elle est facile à entretenir et son besoin en eau est faible. Elle résiste aux hivers dont les températures peuvent atteindre de -8° à -12°.
PLANTATION * ENTRETIEN
Choisissez-lui un emplacement très ensoleillé et chaud. Le sol devra être bien drainé. Elle supporte la sécheresse et la plupart des sols même pauvres et calcaires. Par contre elle craint l’humidité hivernale et les sols trop acides. Elle se plante au printemps après que le sol se soit un peu réchauffé (Selon la région où vous habitez ce sera en mars, avril ou mai que vous pourrez la planter). Toutefois si les hivers ne sont pas trop glacials vous pourrez la planter en septembre voire début octobre. Son système racinaire aura le temps de s’installer avant l’arrivée des premiers froids. Pour une plantation en rocailles ou en massifs je vous conseille de les planter espacées de 35 à 40 centimètres en tout sens et disposez-les en quinconce.
Pour sa plantation cliquez sur ce lien Pour une plantation en bac ou en pot sur votre terrasse, votre balcon ou devant votre devant de porte, utilisez des pots en terre cuite de 30 centimètres de diamètre environ rempli de terreau ordinaire (Genre universel). Les pots ou les bacs avec réserve d’eau sont à bannir. Préférez des coupelles que vous viderez après chaque arrosage. L’immortelle demande très peu de soin. Cependant s’il s’agit d’une plantation en pleine terre, par temps très chaud arrosez-la de temps en temps et un peu plus s’il s’agit d’une plantation en bac ou en pot car avec le peu de substrat dont elle dispose le stress hydrique risque d’être important.
Si vous ne souhaitez pas récupérer les graines, en fin de floraison rabattez les hampes pour éviter que la plante ne s’épuise à produire ces dernières. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien
Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne
Désolé pour mon ignorance mais qu’est-ce que une hampe ?
J'aimeAimé par 1 personne
Salut Eric !!
Il s’agit de la tige qui porte les fleurs.
J'aimeJ'aime
Oups… Merci pour l’information Jean-Claude.
J'aimeAimé par 1 personne
De rien Éric.
J'aimeJ'aime
Je découvre plantes et fleurs tous les jours
Un régal pour les yeux et pour toutes les explications 🙂👍
J'aimeAimé par 1 personne
T’inquiète pas mpdeco moi aussi j’en apprends tous les jours aussi. Le jardinage est tellement vaste que je suis loin de tout connaitre. Quand je découvre des nouvelles choses j’aime le partager.
J'aimeAimé par 1 personne
[…] L’immortelle vivace […]
J'aimeAimé par 1 personne