Accueil » plante d'extérieur » L’immortelle à bractées

L’immortelle à bractées

téléchargé

Photo origine ooreka.fr

PRÉSENTATION

L’immortelle à bractées est une plante qui ne fane pas. Cela lui permet d’avoir une floraison très longue (Juillet/octobre) ce qui vous permettra de confectionner de très beaux bouquets secs. Il s’agit d’une plante qui donnera un bel éclat à vos massifs. Vous n’aurez pas de difficultés particulières pour effectuer son semi. Son entretien est quasi inexistant et son besoin en eau est faible. Cette plante annuelle a toutes les qualités pour vous plaire.

Elle est semi-rustique et supporte des températures hivernales de -10° maximum. Si vous habitez une région très froide soit vous les plantez en bac ou en pot afin de les rentrer à l’abri pour l’hiver ou si vous les plantez en pleine terre couvrez-les d’un épais paillage ainsi que d’un voilage hivernal que vous enlèverez au printemps. Vous pourrez récolter ses graines en fin de floraison lorsque les hampes seront sèches. Sinon elle se ressèmera toute seule de façon spontanée.

téléchargé (1)

Photo origine 1jardin2plantes

SEMIS * PLANTATION * ENTRETIEN

Si vous semez l’immortelle à bractées directement en place (Avril ou mai sur une terre réchauffée) choisissez-lui un emplacement bien ensoleillé et sur un sol bien drainé. Évitez les sols trop acides et très basiques. Je vous conseille d’étaler vos semis pour profiter un maximum de leur floraison (Juillet/octobre). Quand les jeunes plantules auront quelques feuilles vous pourrez les repiquer une première fois en godets pour ensuite les installer à leur emplacement définitif dès que les gelées ne seront plus à craindre. Pour sa plantation cliquez sur ce lien 

téléchargé (2)

Photo origine plandejardin-jardinbiologique.com

Vous pourrez également les cultiver en bac ou en pot soit par repiquage ou semis direct. Pour cette dernière méthode pensez à les éclaircir pour ne garder que les plants bien vigoureux. Si certains sont très convenables n’hésitez pas à les repiquer également en godets afin de les planter soit en pleine terre ou bien en bac ou en pot. Pour vos plantations en pleine terre arrosez-les de temps à autre pendant les périodes de sécheresse. Et pour vos plantations en bac ou en pot arrosez dès que votre substrat est bien sec. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.


19 commentaires

  1. Aphadolie dit :

    Elle est magnifique. Mais frileuse…. Par contre, j’ai lu qu’elle ne fanait pas…

    Aimé par 1 personne

  2. mpdeco dit :

    Super publication
    Je ne savais pas moi non plus qu’il y avait des fleurs qui ne fanaient pas
    C’est génial !

    Aimé par 1 personne

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :