PRÉSENTATION
Il s’agit d’une plante vivace pour celle cultivée en intérieur ou d’une plante annuelle pour celle cultivée en extérieur qui se ressèmera toute seule. Dans les deux cas elle vous donnera une très belle et longue floraison tout au long de l’année de mai à octobre. Si vous la plantez en pleine terre dans votre jardin elle disparaitra durant la saison hivernale pour réapparaitre au printemps.
Sa culture est facile, son entretien est modéré et son besoin en eau est important. Certaines variétés peuvent supporter des températures pouvant atteindre -10° voire -15°. Renseignez-vous auprès de votre jardinerie habituelle pour connaitre les espèces qui peuvent être cultivées en extérieur si vous habitez une région froide. Il en existe plus de 70 espèces.
PLANTATION
Pour une plantation en extérieur choisissez un emplacement à mi-ombre voire à l’ombre qui soit riche et frais. Le semis doit se faire dès le mois de février sous abris à une température de 18/20° minimum avec un mélange de terre de bruyère et de terreau. Plantez au printemps (dès que les gelées ne sont plus à craindre) vos jeunes pousses issues de vos semis ou les plants achetés en godets. Pour sa plantation cliquez sur ce lien En ce qui concerne sa plantation en pot ou en bac que vous rentrerez en hiver choisissez lui un emplacement lumineux mais surtout sans soleil direct. Elle ne supporte pas la sècheresse d’où l’importance de l’installer à la mi-ombre voire à l’ombre comme indiqué ci-dessus. Par temps sec (grosse chaleur) arrosez-les modérément pour éviter un éventuel pourrissement du système racinaire. Quand vous rentrerez vos bacs et vos pots à l’intérieur pour la saison hivernale veillez à ce que la température de la pièce que vous aurez choisie ne descende pas en dessous de 10°. Les courants d’air seront à éviter impérativement et maintenez le substrat humide sans excès. Si l’atmosphère de votre pièce est sèche (+ de 22°) installez-lui une soucoupe remplie de billes d’argile et d’eau pour éviter la venue d’araignées rouges Nos amies les gastéropodes en sont friands. Vous devrez donc surveiller les limaces
Pour en savoir plus cliquez sur ce lien
Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.
Et pour terminer je vous propose cette vidéo Origine Rustica.fr
70 espèces… Cela en fait des impatients (Petite pointe d’humour matinale).
Merci pour ces informations Jean-Claude.
Je découvre, je découvre….
J'aimeAimé par 1 personne
Salut Éric !!
Je t’en pries.
J'aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite une bonne journée Jean-Claude.
Peut-être une partie de pétanque…
J'aimeAimé par 1 personne
Oui cet après midi c’est entrainement. Bonne journée à toi aussi.
J'aimeAimé par 1 personne
Alors que le meilleur gagne.
Bonne journée.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Éric.
J'aimeJ'aime
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne
Ah ! Pour une fois je connais 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Salut Murielle !!
Tu vois que tu en connais. Au fait si tu as une plante ou un arbre ou encore un arbuste que tu as chez toi et que je n’ai pas traité sur le site n’hésite pas à me le dire. Si je connais je me ferais un plaisir d’écrire un article.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est gentil
Merci à toi
J'aimeAimé par 1 personne
De rien Murielle.
J'aimeAimé par 1 personne