« Monsanto » —> Des dérives inadmissibles

 téléchargé

Le géant américain de l’agrochimie a, de manière systématique, cherché à influencer la marche de la science et à intervenir dans les décisions des agences réglementaires.

LE MONDE | 05.10.2017

Editorial du « Monde ». Les Etats membres de l’Union européenne devraient voter, le 23 octobre, en Comité permanent de la chaîne alimentaire et de la santé animale, pour réautoriser – ou non – le glyphosate pour dix ans sur le Vieux Continent. Lire la suite de l’article

Pour encore mieux comprendre pourquoi ce problème met du temps à se régler je vous propose de consulter cette publication

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous. 

images

13 réflexions au sujet de “« Monsanto » —> Des dérives inadmissibles”

  1. Tu as malheureusement… Raison Jean-Claude. Et ils savent les choisir. Des experts faciles à acheter car avide d’argent, de notoriété et de pouvoir. C’est exactement le même schéma dans beaucoup de domaine (médical compris). Ce sont des criminelles doublés d’une psychopathie.

    Répondre
  2. On nous a toujours dit que ces produits étaient le top du top et en fait c’est une vraie ‘ m……’ et des personnes n’engraissent grâce à ça !
    Une honte.

    Répondre
  3. Je vote systématiquement contre les produites de chez eux et contre cette entreprise qui empoisonne tout. Lors d’une balade dans le marais poitevin, j’ai entendu des vignerons et propriétaires de vergers dire qu’ils aspergeaient sept fois par jour. Cela m’a fait froid dans le dos. Ce sont toutes des personnes au-delà de cinquante ans et qui sont contre ces nouvelles dispositions. Je me suis tue me connaissant, celle qui vient de la ville. Misère les pauvres, et je les comprends ils ne vivent que de leur petite production comme leurs ancêtres. Je ne souscris nullement, je suis la consommatrice. Il était intéressant de les écouter, sur ce sujet. Il serait temps de proposer d’autres solutions plus saines, c’est urgent.
    Bonne journée à toi. 🙂

    Répondre
    • Salut Brindille !!
      Je suis quasiment sûr qu’ils sont sous la coupe de leur syndicat de m… la FNSEA. Ils ne doivent pas être adhérents à la confédération paysanne. S’ils l’étaient ils auraient une autre opinion que celle-ci.

      Répondre
      • Comme je l’ai lu sur ton blog, c’est hélas qu’une question de lobby et de fric. Quant au monde paysan ou agricole, pour eux ce n’est que le C.A, le profit réalisé à la fin de l’année pour engranger encore encore. J’avais oublié de mettre ce que j’ai entendu à la télé, ce sont tous les produits dérivés que j’ignorais de ce roundup et de tout ce qui en découle comme composants utilisés et que nous ignorons. 🙂 J’ai été hallucinée. Quant aux syndicats ? Comme en France tout cela ne fonctionne pas comme en Belgique, même si il existe de la corruption, ceux-ci sont là pour défendre les salariés. Je ne connais pas la FNSEA, et devrai aller lire à l’occasion ce dont ils causent.

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :