Home » potager » Lettre à Nicolas Hulot

Lettre à Nicolas Hulot

imgserverDepuis qu’elle a décidé de créer son association, Avec Sylvie on sème pour la vie, afin de lutter pour la préservation des semences anciennes et reproductibles, 

 

Lire la suite de l’article  Merci Claudia pour ce partage. Il y a quelques temps j’ai écrit cette publication qui vient en complément spotjardinmonsite.com/…/les-graines-ne-sont-pas-la-propriete-des-multinationales

Voici une publication pour vous aider à retrouver des graines reproductives à l’infini Où acheter vos graines ?

imgserver (1)

Et pour terminer je vous propose cette vidéo.

Le chemin d’une graine chez Kokopelli

 

 

 

 


8 commentaires

  1. Bonjour Jean-Claude. Je viens de prendre connaissance de la vidéo. Ils ont la main sur tout. C’est inadmissible. Le vivant ne devrait pas être manipulé et appartenir à l’humanité et non pas à quelques lobbies…

  2. Merci Jean-claude, voilà pourquoi j’attire l’attention sur l’eau au travers de mes recherches! Difficile de trouver des eaux pures, nos nappes phréatiques sont catastrophiques et cela est causé principalement par les engrais et pesticides mais aussi les résidus d’essence sur les routes qui s’écoulent dans les fossés et qui cheminent sur l’ensemble du territoire en se déversant jusqu’aux estuaires. Les bienfaits de l’eau pure sur l’ organisme ne profite pas à tous, après traitement comme pour les légumes hybrides les vertus et les bienfaits disparaissent chaque jour un peu plus! Certains pays font de réels efforts et songent aux bien-êtres de leurs peuples… Douce France???
    Nos anciens respectaient la nature et préservaient leurs jardins, le gaspillage n’existait pas ( confitures, conserves) et l’échange de plans entre voisin se faisait tout Naturellement…même cette tradition se perd!

    • Salut ô2lys !!
      Maintenant quand l’homme intervient c’est la catastrophe assurée. Tu as très bien résumé la situation et je te remercie pour ton partage. Pour conclure la seule espèce à éradiquer c’est l’homme.

      • L’espèce humaine a du bon en elle ! Nous avons tant à apprendre…ce n’est pas l’homme le problème , c’est plutôt l’argent qui génère trop de différences et d’ inégalités! Les mentalités changent cependant!!! Bonne soirée!

      • Je suis entièrement d’accord avec toi. Quand je discute autour de moi, contrairement à une dizaine d’années, le monde se réveille sur l’avenir enfin!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *