Accueil » Aide » Comment utiliser la balise « Lire la suite » de WordPress ?

Comment utiliser la balise « Lire la suite » de WordPress ?

Salut à tous !!

images (1)Aujourd’hui ce n’est pas un article comme vous avez l’habitude de lire. Depuis quelque temps je vois beaucoup de sites qui n’utilisent pas la balise « Lire la suite » qui est très pratique. Cela évite de dévoiler nos différentes publications directement dans les notifications « Nouvel article » reçues par mail.

imagesLe but pour chacun d’entre nous c’est de faire connaitre notre site. Si votre article est entièrement retranscrit sur le mail, vous servez votre publication sur un plateau. Sans entrer sur votre site la personne pourra lire votre article. Par contre en utilisant la balise « Lire la suite » qui se trouve dans votre éditeur complètement à droite à coté de ABC c’est à dire ce symbole Capture , le lecteur cliquera sur « Lire la suite » et entrera sur votre site pour lire votre publication intégralement. Il suffit de cliquer sur ce symbole pendant la rédaction de votre article et vous verrez une ligne en pointillé apparaitre. Avant de cliquer sur ce symbole faites deux espaces entre le début du texte que vous souhaitez voir apparaitre pour vos abonnés et le reste de l’article. Placez le curseur (La petite barre clignotante) au milieu de ces deux espaces ou interlignes et cliquez sur la balise pour voir apparaitre la ligne en pointillée. Pensez à valider. Et le tour est joué. J’espère que c’est assez clair pour vous. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me demander un complément d’explication en commentaire. Bonne fin de semaine à tous !!


33 commentaires

  1. Aphadolie dit :

    Et bien tu vas rire Jean-Claude… Je l’ai toujours mise la balise mais tu sais où ? À la fin de mon article juste au-dessus de mes sources… / lol. Je comprends mieux maintenant.

    Aimé par 1 personne

  2. barbarasoleil dit :

    J’oublie très souvent….Merci et bonne journée!

    Aimé par 1 personne

  3. sevylivres dit :

    Ah, un conseil dont je me souviens bien !

    Aimé par 1 personne

  4. astrallia dit :

    Merci Jean Claude pour ce truc très pratique car il permet de choisir l’endroit de la coupure dans le texte 🙂 Pour ma part j’ai choisi cette option : tableau de bord / réglages / lecture / option de lecture et sélectionner dans le flux des articles : afficher l’extrait. Pratique aussi car c’est une option valable pour tous les articles 😉 Bonne journée !

    Aimé par 2 people

  5. Ooooh Merci Jean-Claude ! Cet article va changer les miens (d’articles). Bonne journée et encore merci pour ce super conseil !

    Aimé par 1 personne

  6. Angelilie dit :

    Merci Jean Claude pour cette information très utile. Même si mon blog ne publie essentiellement que des photos. bises

    Aimé par 1 personne

  7. Mélina dit :

    Bonjour Jean Claude. Merci pour ton article fort utile. Il m’a permis de placer la balise « lire la suite » sur mon article d’aujourd’hui. Je me coucherai moins bête lol 😉 bonne journée. bises

    Aimé par 2 people

  8. mabalade dit :

    C’est super… Merci de cette aide!!! Nikie

    Aimé par 1 personne

  9. Lunesoleil dit :

    Merci Jean Claude, pour l’astuce de wordpress. J’ai mon ami qui m’a montré le mail qu’il reçoit et ça parait normal avec l’extrait etnon l’article en entier et pourtant j’ai rien fait.
    Je connais cette balise, je ne l’utilise à vrai dire jamais 🙃

    Aimé par 1 personne

  10. Lunesoleil dit :

    Bonjour Jean claude,
    Dis mois c’est toi qui a mis (à suivre) et généré par la balise car chez moi c’est en anglais (Read the rest of this entry ») et ne sais quoi faire pour le traduire en français, merci

    Aimé par 1 personne

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :