Accueil » fleur » La monnaie du pape

La monnaie du pape

 

y4xvkf3xfqos4c8800kkkwc0-source-10222073

Photo ooreka.fr

PRÉSENTATION

La monnaie du pape est une plante bisannuelle qui se cultive très facilement que se soit en bac ou en pot ou bien en pleine terre. Elle a une très jolie floraison mauve suivie de petits fruits qui vous permettra de confectionner de merveilleux jolis bouquets secs qui seront très décoratifs.

Son entretien est facile et son besoin en eau est moyen. Sa floraison a lieu la deuxième année en mai/juin. imgserver (1)

 Photo aujardin.info

Les années suivantes elle se ressèmera toute seule et vous aurez une floraison chaque année. En pleine terre vous pourrez l’associer à vos massifs. La monnaie du pape est assez rustique puisqu’elle peut supporter des températures hivernales pouvant atteindre jusqu’à -15°.

PLANTATION * SEMIS

La monnaie du pape se développe dans la quasi totalité des sols. Mais si vous avez la possibilité de l’installer sur un sol frais, humifère et léger son développement n’en sera que meilleur. Préférez-lui un emplacement à mi-ombre qu’un emplacement en plein soleil. Faites vos semis en pépinière au printemps que vous repiquerez en fin d’été. Si vous faites des semis directement en place faites-le du mois de mai au mois de septembre.

imgserver (2)

Photo jardinoscope.canalblog.com

S’il s’agit de godets achetés dans une jardinerie faites vos plantations soit au mois de septembre ou au début du printemps hors période de gel. Pour sa plantation cliquez sur ce lien  Pour le semis préparez votre sol en le désherbant et en aérant votre sol avec votre grelinette et puis semez à la volée. Recouvrez vos graines soit de terre tamisée ou bien de terreau. Tassez un peu avec le dos de votre râteau et arrosez en pluie fine. En plein soleil veillez à protéger les jeunes plants avec par exemple un voile en végétal comme des petites branches d’arbustes afin de laisser passer la lumière et maintenez le sol humide mais pas détrempé. Si votre semi est trop dru éclaircissez pour éviter la concurrence entre les différents plants. Quand ces derniers auront 3 ou 4 feuilles repiquez les à leur emplacement définitif que vous aurez préalablement bien préparé à mi-ombre de préférence. Faites-le au mois de septembre. Lorsque la reprise sera bien effectuée les arrosages seront inutiles. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien

imgserver (3).jpg

Photo gerbeaud.com

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

Et pour terminer je vous propose cette vidéo Au Jardin


4 commentaires

  1. mpdeco dit :

    Je connais !
    J’aime beaucoup

    Aimé par 1 personne

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :