Le muflier

PRÉSENTATION

imgserver (1)Le muflier est une plante originaire des régions méditerranéennes. Il s’agit d’une vivace semi-rustique mais qui est plutôt cultivé en tant qu’annuelle. Il supporte des températures hivernales de -5° maximum. Le muflier est facile à cultiver et à entretenir. Son besoin en eau est moyen. Il trouvera aisément sa place que ce soit dans votre jardin, en bordure de vos allées, en rocailles ou en massifs et également sur votre terrasse ou votre balcon.

Cela vous permettra d’avoir un très large choix de coloris qui illumineront votre environnement.

PLANTATION

imgserverLe muflier s’adapte à la plupart des sols du moment qu’ils soient très bien drainés et qu’ils aient la capacité de se réchauffer rapidement au printemps. Choisissez-lui un emplacement ensoleillé voire une légère mi-ombre. Étant donné ses origines méditerranéennes le muflier ne craint pas la sécheresse. Vous  pourrez très facilement l’intégrer dans des massifs, des rocailles et vous pourrez également le planter en bac ou en pot comme précisé ci-dessus. Suivant la culture choisie pensez à tenir compte de la hauteur des variétés choisies. Plantez-le courant mai pour les variétés achetées en godets. Pour sa plantation cliquez sur ce lien  Si vos plants sont un peu trop hauts je vous conseille de les pincer ce qui facilitera leurs ramifications lors de leurs développements. En bac ou en pot il faut un substrat composé de 80% de terreau et 20% de sable. Pendant la saison estivale les arrosages réguliers seront les bienvenus pour maintenir une belle floraison. imgserver (2)Pour certaines variétés qui sont de tailles hautes un tuteurage sera nécessaire. En bac ou en pot les arrosages devront être plus fréquents. En saison hivernale rude je vous conseille de les recouvrir à l’aide d’un voile d’hivernage. ça vous permettra de mieux les conserver pour un bon démarrage au printemps après les avoir bien rabattus. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

Et pour terminer je vous propose cette vidéo art le pouvoir des plantes

24 réflexions au sujet de “Le muflier”

  1. Bonsoir Jean-Claude,

    Je viens de prendre connaissance de ton article et de la vidéo.

    Cela me semble très compliqué car en fait pour chaque plante, etc… Il faut des conditions bien spécifiques.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :