Accueil » fleur » La pâquerette

La pâquerette

PRÉSENTATION

imgserver (1)La pâquerette de différents coloris qui vont du blanc au rose en passant par le rouge feront un très beau décor dans votre jardin, votre pelouse et bien plus encore. Elle est très facile à cultiver ainsi qu’à entretenir et son besoin en eau est moyen.

imgserver (2)La plupart des variétés de pâquerettes supportent des températures hivernales pouvant atteindre jusqu’à -15°. Il s’agit d’une plante vivace mesurant de 5 à 15 centimètres environ de hauteur et qui fleurit quasiment toute l’année. Elle accepte la plupart des sols même ceux qui sont lourds.

PLANTATION

Choisissez-lui un emplacement ensoleillé de préférence voire à mi-ombre. Vous pourrez la planter en pleine terre, en bac, en jardinière ou en pot mais également en bordure, en massif ou bien encore en rocaille. N’hésitez pas à faire des associations avec les tulipes ou bien avec les jacinthes . Cela rendra un des plus bel effet. Pour une floraison précoce je vous conseille les variétés à petites fleurs. Malgré que la pâquerette soit une plante vivace, il est préférable de la cultiver en bisannuelle (Plante fleurissant que l’année suivante de sa plantation). imgserverSa floraison n’en sera que plus belle. Pour sa plantation cliquez sur ce lien Le semis devra se faire en été pour être ensuite repiqué en godet. Sa mise en place à son emplacement définitif devra s’effectuer en septembre/octobre ou éventuellement au printemps suivant hors période de gel. La pâquerette résiste très bien au froid. Si vous constatez que vos plants n’ont pas une mine comme d’habitude ne vous inquiétez pas. Vos pâquerettes auront pris un bon coup de froid. Elles reprendront de la vigueur dès que les températures remonteront. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien  Comme je le disais précédemment la pâquerette s’adapte à la plupart des sols mais elle a une préférence pour les sols qui ne sont pas trop secs afin d’avoir son pied toujours sur un sol humide sans être détrempé. IMPORTANT Quand vous éclaircirez les touffes de vos pâquerettes pour les planter ailleurs vérifiez que le sol ne soit pas trop sec. Si c’était le cas arrosez quelques heures avant d’effectuer cette opération. L’arrosage est vraiment nécessaire durant le premier mois de la plantation et en cas de grosse sècheresse.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

Et pour terminer je vous propose cette vidéo truffaut.com/webtv

https://www.truffaut.com/webtv/jardin/video-plantes-bisannuelles-paquerettes/id_video/490.htm

 


8 commentaires

  1. Tellement naïve et si jolie !

    Aimé par 2 people

  2. Aphadolie dit :

    Alors là, je vais te surprendre Jean-Claude mais figure-toi que… Je connais ! 😁

    Aimé par 2 people

  3. nuage1962 dit :

    chez-moi on les appelles marguerite

    Aimé par 2 people

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :