Accueil » fleur » L’achillée

L’achillée

PRÉSENTATION

plant-2704445__340L’achillée est une magnifique plante vivace buissonnante qui saura agrémenter merveilleusement vos rocailles, bordures ainsi que vos massifs. Elle est très facile à cultiver et à entretenir. Son besoin en eau est moyen. Elle pourra vous permettre de faire de très jolis bouquets frais ou secs. D’autre part elle possède des propriétés aromatiques ainsi que médicinales.

Il en existe plus de 80 variétés mais seulement une minorité est cultivée. Les plus petites espèces atteignent 25 centimètres de hauteur. imgserver (3)Quant aux plus grandes elles pourront atteindre jusqu’à 1m70 de hauteur environ. En fait il y en a de toutes les tailles. Renseignez-vous auprès de votre jardinerie habituelle. Elle appartient à la famille des astéracées. Elle possède une large palette de coloris qui vont du blanc au jaune en passant par le rose et le rouge. Selon les espèces sa floraison s’étale du mois de juin au mois d’octobre.

PLANTATION

imgserver (2)Choisissez-lui un emplacement ensoleillé en sachant que certaines espèces acceptent l’ombre comme par exemple l’achillea ptarmica. En règle générale elle affectionne les sols plutôt secs et un tout petit peu calcaire. Elle accepte bien les terres argileuses (lourdes) si elles sont en bonne santé.  Pour sa plantation cliquez sur ce lien Certains détails sur le sol peuvent être différents d’une variété à  l’autre. Pensez à vous renseigner lors de votre achat avant de la planter. En principe il devrait y avoir une étiquette pour ces précisions qui accompagne le pot ou le godet. Vous pourrez la planter en automne ou au printemps pour celles achetées en godets. Si vous préférez les semer faites-le de mai en juillet directement en pleine terre. Maintenez le sol toujours propre. Si votre semis est trop épais éclaircissez à 20 / 30 centimètres. En fin de saison rabattez tous les pieds des achillées afin d’assurer un très bon démarrage au printemps suivant. Les arrosages devront s’effectuer modérément. En cas de très forte chaleur arrosez un peu plus. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

header-2705387__340.jpg

Et pour terminer je vous propose cette vidéo  Rustica l’hebdo jardin


11 commentaires

  1. Aphadolie dit :

    Je ne connaissais pas. Je découvre…

    Aimé par 1 personne

  2. nuage1962 dit :

    J’ai revu le film hier Seul sur Mars, J’ai pensé a toi .. tu réussirait surement a faire pousser des choses sur Mars 😉

    Aimé par 1 personne

  3. mpdeco dit :

    Je ne connais pas et c’est très joli
    Nous découvrons tous les jours c’est trop sympa 🙂

    Aimé par 1 personne

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :