Hiver vigoureux, sécheresse prolongée, dégâts occasionnés par des rongeurs ou simplement une pelouse en souffrance par manque de soins sur plusieurs saisons, votre gazon a besoin d’une petite rénovation.
Ces opérations ne demandent guère de compétences, simplement un petit effort physique. C’est le moment d’entretenir votre pelouse. Lire la suite de l’article
Si vous voulez avoir des renseignements précis d’un professionnel n’hésitez pas à aller échanger et à aller partager sur le forum de Jean Michel —-> Le forumgazon
Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.
Et pour terminer je vous propose cette vidéo Jardiner Malin
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est beau une belle pelouse bien entretenue.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui Éric c’est magnifique. En plus c’est recyclable en la faisant sécher pour faire du paillage qui se décomposera dans le sol dans le temps.
J'aimeJ'aime
Près de chez moi, il y en a qui ne s’en occupe pas alors que c’est tellement beau, propre et certainement utile à l’environnement.
J'aimeAimé par 1 personne
Et oui ça préserve et ça entretient l’écosystème.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ta réponse Jean-Claude. Je pensais bien que cela avait un rôle sur l’écosystème.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est beau, chez les autres ! A l’ombre de chênes et en lisière de forêt, depuis qu’on y a cueilli des cèpes, on laisse l’herbe vivre sa vie !! 😳 😉
Bonne journée.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton partage Marion B. qui est si vrai. Bonne journée !!
J'aimeJ'aime
J’adore marcher pied nu dans une belle pelouse 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
En été oui mais en hiver ce n’est pas le top.
J'aimeAimé par 1 personne
l’entretien de la pelouse, plus j’y pense et plus je me dit qu’il me faut un bon jardinier lol
J'aimeAimé par 1 personne
Pourquoi tu dis ça ?
J'aimeJ'aime
Par ce que Moi je n’aime pas m’occuper de la pelouse. Mais par contre Ton article et super. Belle soiree
J'aimeAimé par 1 personne
Pourtant la pelouse c’est rien du tout. C’est assez simple. Non ?
J'aimeJ'aime
Oui mais je préfère mon potager ou mes fleurs
J'aimeAimé par 1 personne
Par contre j’aime bien faire la sieste sur pelouse 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Alors il faut te trouver un homme pour la pelouse.. Mdr..
J'aimeJ'aime
J’en ai un et il fait ça très bien 😊
J'aimeJ'aime