Il s’agit d’une plante très utile pour votre jardin potager. Je vous communique la recette pour fabriquer un purin qui va vous permettre de traiter en préventif vos plantes contre certaines maladies et éloigner également certains insectes. Il vous faudra pour ça un récipient d’une contenance de 30 litres minimum. Les récipients métalliques sont à bannir. Ceux qui sont en plastique avec un couvercle c’est ce qu’il y a de mieux à mon goût. Voici donc une recette pour fabriquer votre purin. Cueillez Deux kilos de tanaisie fraîche pour 10 litres d’eau de pluie.
C’est bon à savoir, merci m’sieur et bonne journée
Je vous en pries m’dame. Bon début de semaine !!
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
Merci pour ce partage 🙂
Je t’en pries Muriel
Il faut en informer Monsanto-Bayer (humour noir décalé). La nature a pourvu à tout mais non… Il faut qu’ils bousillent tout.
Et oui comme tu dis Éric ils ont tout foutu en l’air. Un vrai désastre écologique et de santé publique.
Et pourquoi pas de se servir de plantes pour insecticides c’est moins dangereux que les produits chimiques
Nuage c’est ce que je fait dans mon jardin potager. C’est vraiment fascinant et enrichissant de pouvoir associer la nature dans son potager au lieu de tout détruire avec les produits chimiques.
c’est quand même pas facile de récolter 2 kilo de tanaisie! ça fait beaucoup de plantes à faire pousser au jardin si on veut en avoir une quantité suffisante, en plus des orties, de la bardane, de la consoude….
Salut Agnès !!
Deux kilos ça va vite pour avoir ce poids.
Bonjour, merci pour cette info, c’est une plante que je ne connais pas. Je vais chercher, car en tant que jardinier amateur ça va m’être très utile. Je partage.
Salut Alain !!
Je viens de voir ton commentaire à l’instant. Désolé. En plus il s’agit d’une plante qui est très jolie quand elle fleurit. Merci pour ton commentaire.