Les bienfaits du purin de feuilles de tomates

imgserver (5)Et oui, la tomate fait un excellent purin très efficace comme répulsif contre la teigne du poireau, la piéride du chou, les altises, les pucerons. Contre les pucerons, elle est aussi insecticide. Pour faire votre extrait fermenté, servez-vous des gourmands (très riches en principes actifs), mais aussi de feuilles à condition qu’elles soient exemptes de toutes maladies.

Les feuilles jeunes sont les plus conseillées à raison de 1 kg pour 10 l d’eau de pluie. Utilisez un récipient en plastique. Ceux qui sont en métal sont à bannir.

imgserver (4)L’extrait fermenté de tomate s’obtient très rapidement en 3 ou 4 jours au maximum parfois même par temps chaud en une douzaine d’heures, comme toujours fiez-vous aux bulles. Quand il y en a plus lors de vos brassages journaliers c’est que la préparation est prête.

Utilisez cet extrait pur à raison d’une application sur les feuilles tous les 4 jours lorsque les papillons de la piéride commencent à voler.

Pour sa culture cliquez sur ce lien

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

Merci à Brigitte (Pestoune) pour son aide à la création de certains sujets et à Séverine (Sev28) pour les corrections de tous les sujets. Une petite visite sur leur blog serait la bienvenue. Merci pour elles. Blog de Brigitte Image Blog de Séverine Image

5 réflexions au sujet de “Les bienfaits du purin de feuilles de tomates”

Laisser un commentaire