Neige

imgserver (9)

Neige à 4 semaines et demi

Salut à tous !!

Depuis le 06 novembre dernier j’ai une nouvelle pensionnaire qui S’appelle Neige étant donné son pelage tout blanc. Quand elle est arrivée chez nous elle avait environ 2 mois et demi et le jour de noël le 25 décembre elle aura tout juste 4 mois puisqu’elle est née le 25 août.

Mimine que certains connaissent a eu la surprise de voir débarquer cette petite boule de poil. Pour consulter la publication concernant Mimine rendez-vous ICI Le jour de son arrivée en voyant Mimine elle a grogné d’une force inimaginable. Pour vous donner une idée elle faisait autant de bruit qu’un chien qui grogne et ses poils se hérissaient un maximum. On aurait dit un petit hérisson. Mdr. Pendant ces moments Mimine la regardait étonnée. Elle était d’un calme olympien. C’était impressionnant. Nous avons laissé faire. Ça a duré deux jours complets et au troisième jour ça allait beaucoup mieux de telle manière que maintenant elles s’amusent comme deux petites folles. Et ce qui est extraordinaire c’est que normalement ce devait être la plus ancienne qui aurait dû tout faire pour chasser la nouvelle venue. C’est tout le contraire qui s’est passé. Neige a pris le lit de Mimine et Mimine s’en est accommodé apparemment. La plus jeune s’est vite imposée. Actuellement ça commence à rentrer dans l’ordre. Mimine va se reposer dans sa petite maison quoique ce serait plutôt à tour de rôle depuis 2 ou 3 jours. Mimine a adopté le lit qui était destiné à Neige. Enfin voilà comment elles se sont organisées toutes les deux au jour d’aujourd’hui.

imgserver

Neige à trois jours de ses 3 mois

Neige est une vraie coquine, un ouragan. Elle est pleine de vie et elle est la championne des bêtises. Elle adore les rideaux. Je n’ai pas encore trouvé le moyen de remédier à ce problème. Parfois quand je suis à l’ordi elle vient dormir sur mes genoux comme c’est le cas en ce moment pendant que je vous écris cet article. D’autres fois elle se met à coté de mon ordi et regarde ce que j’écris ou quand j’ouvre des pages sur les sites que je visite elle regarde également. Elle s’intéresse aux différents programmes de la tv. Mdr. Mimine n’a jamais fait cela. La tv ne l’a jamais intéressée.

imgserver (1)

Neige à deux jours de ses 3 mois

Si par hasard vous accueillez un deuxième chat à la maison n’intervenez jamais même si les différentes approches sont impressionnantes. Laissez se débrouiller vos deux chats. Quelques jours plus tard tout rentrera dans l’ordre. Pour ce qui me concerne cela a duré deux jours car Mimine a eu la patience nécessaire pour que ça se calme le plus rapidement possible. Elle a su laisser passer l’orage. Après tout dépend des caractères des deux chats. Ne soyez pas inquiets si ça dure plus longtemps.

imgserver

Mimine et Neige au distributeur de croquettes et d’eau

Si vous avez des animaux n’hésitez pas à venir les présenter sur mon site. Je me ferai un plaisir de vous ouvrir mes colonnes. Il y a une rubrique pour les animaux.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

19 réflexions au sujet de “Neige”

  1. Bienvenue à Neige. Nous c’est une Rustine de un an qui a fait son entrée dans la maison. Entre chien et chat, c’est chacun de son côté, une approche timide de temps en temps, un jour viendra surement !

    Répondre
      • Elle est arrivée en septembre. La chienne ne veut qu’une chose c’est jouer avec elle, mais la chatte en a peur, et lui a craché dessus (plus aujourd’hui), du coup, la chienne en a peur aussi, ce qui est risible vu la différence de taille !

        Répondre
        • ça devrait pouvoir le faire mais il ne faut surtout pas s’en mêler. C’est eux qui décideront d’un commun accord le bon moment pour passer ce cap. Ils sont encore dans la phase apprivoisement. Ils doivent s’observer.

          Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :