PRÉSENTATION
La salicaire est une très jolie plante vivace qui se plaira si vous avez un coin humide dans votre jardin potager. C’est pourquoi on la retrouve très souvent en bordure d’étangs et de ruisseaux par exemple. Elle vous émerveillera et vous apportera beaucoup de gaité. Sa culture et son entretien sont très faciles.
Son besoin en eau est important étant donné, comme indiqué ci-dessus, qu’il s’agit d’une plante qui affectionne les sols humides. Elle pousse en touffe qui peuvent atteindre jusqu’à 1m50. Elle résiste aux hivers les plus féroces.
PLANTATION * SEMIS
Choisissez-lui un emplacement humide, voire inondé, ensoleillé, même à mi-ombre. Le sol devra être de préférence humifère. Cela ne l’empêche pas de se développer dans la plupart des sols sauf ceux qui sont acides. Si l’emplacement est souvent gelé en période hivernale la salicaire s’y accommode très bien. Semez-la directement en pleine terre au printemps dès que les températures atteignent les 18 à 20 degrés. Vous pourrez aussi effectuer votre semis en godets ou bien en terrine. En pleine terre nettoyez bien le sol en passant votre grelinette Semez vos graines et recouvrez-les avec un peu de terreau. Tassez afin que les graines soient bien au contact de la terre et du terreau. Si vous avez fait votre semis en godets plantez-les en quinconce en les espaçant en tous sens de 40 à 50 centimètres afin d’obtenir un peu de densité. Pour sa plantation cliquez sur ce lien
La salicaire s’associe très bien avec des vivaces comme par exemple l’amour en cage qui est très décoratif. Vous pourrez la planter également en pot, en bac ou en jardinière. Mais que ce soit en choisissant cette dernière méthode de plantation ou bien en pleine terre, si votre sol se dessèche vous devrez l’arroser régulièrement pour les raisons indiquées ci-dessus. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien
ASSOCIATION La salicaire pourra être associée avec le jonc.
Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
De mémoire, je ne l’ai jamais vu.
Elle est colorée.
Parfois en se promenant on n’y prête pas vraiment une attention mais tu as dû peut être la voir.
Fort probable mais toujours ce problème de mémoire qui ne s’arrange pas…
Pour la mémoire moi aussi je suis atteint. ça me revient plus tard mais sur le moment parfois ça ne veut pas venir.
C’est affolant. Avant, j’avais une excellente mémoire mais avec le temps et les médicaments, ce n’est plus du tout cela.
Moi ça ne m’inquiète pas tellement. Je t’invite à essayer de faire pareil.. Lol..
On va essayer…
Je connais, déjà vu !
Certaines plantes ou fleurs me rappellent de bons souvenirs d’enfance ! 🙂
Et oui que de souvenirs qui nous reviennent.