Salut à tous !!
Comme vous le savez mardi 12 décembre Cathy nous quittait après une longue maladie qui l’avait affaiblie. Mais elle n’en parlait pas et faisait comme si rien n’était. C’était un sacré bout de femme qui était au service de la nature. Si nous avions une question sur telle plante ou telle autre elle répondait toujours présente. J’ai beaucoup appris à son contact. C’était une vraie encyclopédie. Si elle n’avait pas la réponse sur le moment elle faisait des recherches et revenait toujours avec des explications très détaillées. Vous ne pouvez pas savoir le vide qu’elle a laissé en moi.
En fin de semaine j’avais quasiment une nouvelle publication. Elle suivait mes articles et en fonction elle écrivait un texte en complément de mes publications sur la culture des plantes. Par exemple je me souviens que lorsque j’ai écrit l’article sur la bourrache 2 ou 3 jours après j’avais le sien « Les bienfaits de la bourrache sur notre santé ». Maintenant je n’aurai malheureusement plus le plaisir de la lire et de vous faire partager son savoir en direct. C’est pourquoi une fois par semaine je vous ferai partager ses articles qu’elle a écrit sur le Site de Laurence Lebrun Aujourd’hui pour commencer je vous propose son histoire, sa passion qu’elle nous fait partager en toute simplicité.
Biochimiste, amoureuse des plantes et des senteurs, j’ai effectué un parcours qui m’a permis d’associer valeur scientifique et aptitude à la communication orale et écrite.
Docteur en Biologie Humaine, option Biochimie de la Fac de Médecine de Toulouse, bactério-virologiste, après quelques années de recherche sur l’INSERM, je me suis consacrée à l’enseignement prépa concours de Médecine, Pharmacie et Staps … le temps que mes enfants grandissent.
Forte de nombreuses années de théorie, je me suis alors tournée vers l’Industrie Pharmaceutique comme chargée de missions, et j’ai pris goût à la conception de projets innovants, à la recherche de créativité.
Entraînée par un professeur de l’Institut Polytechnique, j’ai quitté l’industrie pour monter une start-up basée sur le concept d’ingénierie pharmaceutique. Cette structure sera bientôt remplacée par un Cabinet d’expertise réglementaire et de sourcing de plantes médicinales de Pharmacopées du Sud intervenant auprès d’entreprises françaises et américaines, dédiées à la phytothérapie, l’aromathérapie et à la cosmétique. Lire la suite de l’article
Merci Cathy pour ce partage. Repose en paix.
J'aimeAimé par 1 personne
Repose en paix Cathy.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Sev.
J'aimeJ'aime
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui qu elle repose en paix!!!!!! Elle a finie de souffrir
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Blanca.
J'aimeJ'aime
Merci Jean Claude, c’était une grande Dame et une amie
J'aimeAimé par 1 personne
Oui Laurence et en plus attachante.
J'aimeJ'aime
Bel hommage, jean Claude… quelle grande dame ! La paix végétale l’habite enfin, maintenant . Bises
J'aimeAimé par 1 personne
Merci lessen-ciel.com Bizz.
J'aimeAimé par 1 personne
Cat.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci de me le rappeler. Faut que je m’en souvienne.. Hi.. Hi.
J'aimeAimé par 1 personne
😉…je te pardonne ton oubli Spotjardin
J'aimeAimé par 1 personne
Pas de mots mais tu me comprends Jean-Claude…
J'aimeAimé par 1 personne
Oui tout à fait Éric. Quand tu sais tout ce qu’elle a pu faire pour la nature et fait partager son savoir tu te dis que ce n’est pas possible qu’elle nous ait quittée si brutalement.
J'aimeAimé par 1 personne
Nous sommes que de passage Jean-Claude tels des passagers dans une gare…
Elle avait un excellent cursus.
J'aimeAimé par 1 personne
Je sais Éric. La vie ne tient qu’à un fil.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est difficile à concevoir mais c’est tout à fait cela.
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis désolée pour cette amie Jean-Claude. Elle reste vivante grâce à son savoir. Elle ne souffre plus. Qu’elle repose en paix.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Geneviève.
J'aimeJ'aime
Que paix ait son âme.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Muriel.
J'aimeAimé par 1 personne
Une grande dame. J’espère qu’elle nous attend au Paradis.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Juju.
J'aimeAimé par 1 personne
[…] A lire aussi Cathy nous a quitté et aussi Son histoire […]
J'aimeAimé par 1 personne
[…] A lire aussi Cathy nous a quitté et aussi Son histoire […]
J'aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Alessandria today.
J'aimeJ'aime