Le sureau noir

Présentation

imgserverLe sureau noir est un très joli arbuste qui a une très belle floraison et qui vous permettra d’avoir des fruits qui seront comestibles. Les oiseaux s’en délecteront. Il est très résistant aux maladies et il est en principe très rustique car il peut supporter des températures hivernales pouvant atteindre -15° voire -18 pour certaines variétés.

Son entretien est quasi inexistant et son besoin en eau est moyen. Il peut atteindre une hauteur allant de 2 mètres à 5 mètres voire un peu plus s’il se plait à l’endroit où il est planté.

PLANTATION

elderberry-38019__340.pngLe sureau noir peut se développer sur la plupart des sols du moment qu’il soit humide. Choisissez-lui un emplacement ensoleillé voire à mi-ombre. A noter qu’il craint le soleil direct.  Malgré qu’il s’adapte à la plupart des sols, il préfère ceux qui sont riches et frais. Si vous habitez en bordure de mer sachez qu’il ne craint pas les embruns. Pour sa plantation en conteneur (ce qui sera plus pratique pour vous), je vous conseille de le planter en tout début d’automne (à partir du 20 septembre et ce jusqu’au 30 septembre) pour les régions froides afin de lui laisser le temps de s’enraciner avant les gros froids de la saison hivernale. Ailleurs effectuez votre plantation en octobre/novembre. Vous pourrez effectuer également votre plantation toujours en conteneur au printemps dès que les gelées ne seront plus à craindre. Pour sa plantation cliquez sur ce lien Pensez à lui installer un tuteur de telle manière à éviter de casser complètement la motte. imgserver (1).jpgSi votre plantation a été effectuée au printemps je vous conseille de l’arroser régulièrement en prévision des grosses chaleurs estivales. Installez-lui un paillage afin de maintenir le sol frais à son pied. Un conseil Cueillez les fruits quand ils sont bien mûrs autrement ils sont toxiques. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

Et pour terminer je vous propose cette vidéo l’Atelier Sauvage

10 réflexions au sujet de “Le sureau noir”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :