Home » purin » Les bienfaits du sureau noir pour votre jardin potager

Les bienfaits du sureau noir pour votre jardin potager

imgserverIl y a le sureau noir et le Yèble qui pourra vous servir de traitement au naturel. Les deux sont efficaces mais je trouve plus facilement du yèble et je viens de découvrir que son effet répulsif serait plus efficace que celui du sureau noir.

S’il a un effet fongicide, il est surtout un excellent répulsif contre les insectes et même contre les polypores du bois sous forme d’extrait fermenté. Pour sa culture cliquez sur ce lien

Pour sa décoction, mettez à tremper un kilo de feuilles dans 10 litres d’eau pendant 24 heures, puis faites bouillir 30 minutes. Il s’emploiera pur contre les altises , les pucerons et les noctuelles.

Pour l’extrait fermenté, vous prendrez un kilo de feuilles pour 10 litres d’eau. Il s’utilisera pur en répulsif contre les insectes imgserver (1)et aussi contre les taupes, les campagnols, les souris et les mulots. Arrosez les galeries et/ou les trous de campagnols ou de souris UNIQUEMENT PAR TEMPS SEC.   Mais contre les polypores, diluez-le à 10%. 

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

Merci à Brigitte (Pestoune) pour son aide à la création de certains sujets et à Séverine (SevyLivres) pour les corrections de tous les sujets. Une petite visite sur leur blog serait la bienvenue. Merci pour elles. Blog de Brigitte Image Blog de Séverine Image


5 commentaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *