Les bienfaits du pissenlit dans votre jardin potager (la plante stimulatrice de croissance)

imgserver (10)Le pissenlit contient plein de produits actifs qui pourront vous aider à activer naturellement la croissance de vos plantes. Il contient du potassium en particulier et d’autres produits actifs comme par exemple de l’acide salicylique. Etc… Il serait dommage de ne pas en profiter. Vous pourrez très facilement fabriquer du  purin. Associé avec du purin de consoude et du purin d’orties ça donne de très bons résultats pour la croissance de vos plantes.

LA RECETTE

imgserver (6)Récoltez le pissenlit frais (Plante entière y compris la racine). Il vous faudra 2 kg de plantes à faire tremper dans 10 litres d’eau de pluie. Utilisez un récipient en plastique. Laissez cette préparation macérer 15 jours à 3 semaines environ (Cela dépendra de la température qu’il fera pendant cette période). Remuez régulièrement (Tous les jours est préférable). Quand il n’y a plus de bulles c’est que votre purin est terminé. Filtrez et stockez le dans des bouteilles en plastique Que vous mettrez à l’abri du soleil et du jour, dans votre cave par exemple. imgserver (7)Son utilisation doit se faire à 10% en arrosage au pied de vos plantes. Par contre lors de la préparation de vos différents emplacements pour vos plantations vous pourrez humidifier le sol avec ce purin. Alors dans ce cas il doit être employé pur. 

 

Et pour terminer je vous propose cette vidéo ouestfraicheur

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

 

6 réflexions au sujet de “Les bienfaits du pissenlit dans votre jardin potager (la plante stimulatrice de croissance)”

  1. Dans certaines municipalités, au Québec, c’est obligé d’enlever les pissenlits des pelouses l’été. Je trouve cela hypocrite, parce que plusieurs municipalités font des concours de jardins, des plus belles pelouses de la province. Ça se nomme, les fleurons du Québec. Personnellement, je n’aime pas les concours, mais j’ai toujours aimé les pissenlits.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :