Accueil » Arbres et arbustes » Le catalpa

Le catalpa

PRÉSENTATION

imgserver (2).jpgLe catalpa est un très bel arbre qui vous émerveillera du mois de mai au mois de novembre de par sa très jolie floraison sans oublier son abondance de fruits en forme de haricots. Son feuillage épais vous permettra d’obtenir une ombre tant appréciée pendant la saison estivale. Son entretien est modéré et son besoin en eau est moyen. Il s’agit d’un arbre à croissance rapide.

Il pourra atteindre une hauteur allant de 3 mètres à 10 mètres même parfois plus  suivant la variété choisie. Le catalpa est très rustique puisqu’il peut supporter des températures hivernales pouvant atteindre -20°. Il pourra se planter dans quasiment toutes les régions.

PLANTATION

imgserver (1)Choisissez pour votre catalpa un emplacement ensoleillé voire mi-ombragé. Un sol ordinaire lui conviendra du moment qu’il soit bien drainé et un peu frais. Une toute petite humidité sera donc la bienvenue. Je vous conseille de l’acheter en conteneur car sa plantation en sera facilitée. Si vous êtes dans une région où les hivers sont froids plantez-le en toute fin d’été/début d’automne (De début septembre au 15 octobre) pour lui permettre de bien s’enraciner avant les premières gelées. Ailleurs plantez-le de début octobre à fin novembre. Le fait de le planter en motte vous permettra également de le faire quelle que soit votre région au printemps avant les grosses chaleurs et hors période de gel. Pour sa plantation cliquez sur ce lien Veuillez prévoir un tuteur très robuste les trois ou quatre premières années surtout si vous l’avez planté sur un emplacement venté. Avant de prendre une décision définitive sur l’emplacement de votre catalpa pensez que suivant la variété choisie, il faudra prévoir une place suffisante pour son bon développement jusqu’à l’âge adulte et dites-vous bien qu’il aura une croissance rapide. imgserverRenseignez-vous auprès de votre jardinerie habituelle ou encore mieux chez un pépiniériste. Arrosez-le régulièrement l’année de sa plantation et la suivante. En cas de très fortes chaleurs continuez les apports d’eau pendant trois ou quatre ans après sa plantation. Par la suite votre catalpa ira chercher la fraicheur en profondeur. Lors de vos arrosages n’inondez pas son pied. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

Et pour finir je vous propose cette vidéo rustica.fr

https://www.rustica.fr/tv/catalpa-catalpa-bignonioides,5101.html


7 commentaires

  1. J’ai eu un catalpa dans la maison de campagne de mes parents, il avait grandi très vite et je l’ai beaucoup aimé

    Aimé par 2 personnes

  2. Effectivement il a l’air très joli et sympa. Je vais y réfléchir Merci à toi bon week-end

    Aimé par 1 personne

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :