Le pastel: Un nom aux différentes facettes

Mon amie Catherine Bonnafous a eu la gentillesse d’écrire cet article sur le pastel pour mon blog, je la remercie vivement, j’aime ce genre de partage 🙂

Cette publication a été commencée par Laurence Lebrun pour présenter son parcours.


Tout d’abord je voudrais vous  présenter en quelques mots son parcours atypique  de scientifique.

Elle se qualifie comme  une « Extra terrestre » de la Recherche  académique et privée.

Elle est titulaire d’un doctorat en biologie humaine , spécialiste reconnue des plantes médicinales et aromatiques.

Sa passion  c’est la  chimie-biochimie, elle a enseigné aux étudiants (médecine, pharmacie), elle a été chargée de mission chez les laboratoires Pierre Fabre, elle  a dirigé une société de compléments alimentaires et a été directrice R&D pour une entreprise d’ huiles essentielles .


Aujourd’hui avec Action Bio, elle est devenue Consultante et expert, formatrice agréée, pour rester fidèle à ses idées, garder sa liberté et son indépendance.

Auteur de nombreux livres dont « le Traité d’aromathérapie aromatologie & aromachologie », elle écrit parce que cela fait partie de son être le plus profond

Maintenant, partons à la découverte du pastel !!

Lire la suite de l’article sur le site Conseils Phyto-aromatiques


En souvenir de toi Cathy

Comme je vous l’avais précisé, voici le premier article que je tiens à vous faire partager de notre regrettée Cathy afin de faire vivre ses écrits en son souvenir.


Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous. Merci pour Cathy.

3 réflexions au sujet de “Le pastel: Un nom aux différentes facettes”

    • Merci Thomas. En fait elle écrivait des articles sur mon site concernant les bienfaits des plantes aromatiques. Voir ma rubrique « PLANTES –> BIENFAITS POUR NOTRE SANTÉ PAR CATHERINE BONNAFOUS » dans la colonne de droite de mon site. C’était une femme exceptionnelle.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.