Les bienfaits de la lavande dans votre jardin potager

imgserver-34L’extrait fermenté de lavande est un produit qu’on devrait toujours avoir sous la main mais hélas les propriétés venant du plant poussant en méditerranée sont nettement supérieures à celles des plants poussant ailleurs. Il est à la fois insecticide (qui tue les insectes) et insectifuge (qui repousse les insectes).

Pucerons, fourmis, mouches de la carotte ne résistent pas à la lavande qui contient plus de 250 principes actifs différents. Pour sa culture cliquez sur ce lien

Pour le purin il faudra un kilo de plantes fraîches ou 200 grammes de plantes sèches pour 10 litres d’eau. A employer dilué à 10% 

Pour l’infusion il faudra 100 grammes de plantes fraîches ou 20 grammes de plantes sèches pour un litre d’eau. A employer pur. 

imgserver (1)Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

Merci à Brigitte (Pestoune) pour son aide à la création de certains sujets et à Séverine (SevyLivres) pour les corrections de tous les sujets. Une petite visite sur leur blog serait la bienvenue. Merci pour elles. Blog de Brigitte Image Blog de Séverine Image

11 réflexions au sujet de “Les bienfaits de la lavande dans votre jardin potager”

  1. Oh la lavande je ne saurais m’en passer (surtout l’HE de lavandin) ! J’ai arraché mes vieux plants quel est le meilleur moment pour en replanter de nouveaux ? Belle journée : )

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :