Accueil » Catherine Bonnafous » L’Argousier une cure de santé et vitaminée pour l’été

L’Argousier une cure de santé et vitaminée pour l’été

Comme chaque semaine, voici un autre article que je tiens à vous faire partager de notre regrettée Cathy afin de faire vivre ses écrits en son souvenir.

L’ Argousier – Hippophae rhamnoïdes L. 


ARGOUSIER ARBRE

L’argousier, plante adaptogène, fait naturellement proliférer ses petits buissons dans les régions froides, mais ces dernières décennies il a été implanté avec succès dans une trentaine de pays dont la France.

Cet agent promoteur de santé a été repéré en Grèce antique car les chevaux allaient manger ses feuillages et ses racines. De belles robes brillantes, du tonus, les étalons avaient choisi leur remède.chevaux

Les médecins tibétains, mongols utilisent les baies depuis un millier d’années pour traiter les troubles respiratoires, circulatoires et digestifs.

En Inde, en Chine, en Russie et en Europe ce sont aussi les baies et les produits d’extraction (huiles de graines et de pulpe et jus) qui sont l’objet de toutes les recherches concernant les problèmes de peau et les syndromes inflammatoires. Lire la suite l’article

 

 


2 commentaires

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :