Du lundi 12 au dimanche 18 février 2018

eggplant-1610434__340Lundi 12 février Jour fruits Semez en intérieur ou sur couches chaudes des aubergines, des piments, des tomates précoces, des melons et des concombres (pour cultures sous abri). En région douce, semez des fèves et des pois en pleine terre (protection souhaitable).

Mardi 13 février Jour fruits-racines Pareil que le lundi et à partir de 15 heures Semez sous abri ou sur couches chaudes des carottes courtes à forcer, des navets hâtifs, des radis, des oignons et du céleri-rave (en pépinière).

Mercredi 14 février Jour racines Semez sous abri ou sur couches chaudes des carottes courtes à forcer, des navets hâtifs, des radis, des oignons et du céleri-rave (en pépinière).

carrot-1565597__340Jeudi 15 février Jour racines Pareil que le mercredi.

Vendredi 16 février Jour fleurs Semez en pépinière sous abri ou sur couches chaudes des choux-fleurs de printemps.

Samedi 17 février Jour fleurs Pareil que le vendredi.

Dimanche 18 février Jour feuilles Sous abri ou sur couches chaudes, semez des laitues de printemps, du poireau d’automne, du céleri-branche, des choux pommés de printemps, des épinards et du basilicPour en savoir plus cliquez sur ce lien

cauliflower-318209__340.jpgJe rappelle que les jours prévus par le calendrier lunaire seront pour que vous ayez une idée des périodes de plantation ou de semis car vous devrez faire face aux variations climatériques (pluie, neige.. Etc.. ). Ceci pour vous dire que vous serez obligé parfois de déroger au calendrier lunaire pour cause de mauvais temps.

Source un-jardin-bio.com

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

 

bell-pepper-1297918__340.png

 

17 réflexions au sujet de “Du lundi 12 au dimanche 18 février 2018”

    • Cette année j’ai investi dans une lampe à semis. J’en avais un peu marre de notre climat montagneux avec le froid qui empêche de faire les semis dans de bonnes conditions. Bon dimanche à toi aussi !!

      Répondre
        • Je n’ai pas approfondi mon commentaire. Désolé Éric. Je me sers de ma lampe à semis uniquement pour faire germer mes graines car c’est ce qui est le plus difficile quand tu n’as pas des températures favorables. Quand mes plantules auront atteint 10 centimètres de hauteur environs je les repiquerais dans des godets que je mettrais ensuite dans mon châssis vitré. Dès que les températures seront meilleures certains jours je sortirais mes godets afin que mes plants commencent à prendre l’habitude du plein air et éventuellement du vent. Le soir je les remettrais dans mon châssis vitré. Je pratiquerais de la sorte jusqu’à la plantation définitive. En aucun cas je ferais un jardin potager sous serre.

          Répondre
        • Tu sais en permaculture moins tu en fais mieux c’est. Il faut laisser faire la nature comme par exemple sur le modèle des forêts. Je sais que d’années en années j’en ferais encore moins pour un meilleur résultat. Il faut ajouter deux ou trois trucs ou astuces, pas plus, chaque année pour éviter de se décourager.

          Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :