La vie cachée des insectes en hiver

nature-3135610__340.jpgComment font les insectes pour survivre à l’hiver ? Sachant qu’il y a peu de nourriture, que le froid est là et surtout qu’on ne les voit pas pendant cette période. Alors où sont-ils, que font-ils ? Aussi surprenant que ça puisse être, les insectes sont toujours là, mais bien cachés dans des abris les protégeant du froid. 

Les espèces vivant en colonies comme les abeilles, les bourdons, se regroupent l’un contre l’autre et entre dans un état de somnolence : c’est l’hivernation.

Les coccinelles, elles, entrent en hibernation, c’est-à-dire que leur métabolisme ralentit un maximum D’autres préfèrent entrer dans nos maisons en attendant les beaux jours et d’autre encore migrent vers des régions plus clémentes. Lire la suite de l’article

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

12 réflexions au sujet de “La vie cachée des insectes en hiver”

  1. Au vu de la transformation des saisons peu normale, je vois entrer des coccinelles et des mouches dans ma maison, sans parler des punaises que j’ai en horreur. Ceci n’est pas normal ! Il fait sans doute trop chaud ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :