Du lundi 19 au dimanche 25 février 2018

fotomelia-site-images-libres-de-droits-1-15-1560x1040Lundi 19 février  Jour feuilles Sous abri ou sur couches chaudes, semez des laitues de printemps, du poireau d’automne, du céleri-branche, des choux pommés de printemps, des épinards et du basilic.

Mardi 20 février  Jour feuilles Pareil que le lundi.

Mercredi 21 février Jour fruits Semez en intérieur ou sur couches chaudes des aubergines, des piments, des tomates précoces, des melons et des concombres (pour cultures sous abri). En région douce, semez des fèves et des pois en pleine terre (protection souhaitable).

Jeudi 22 février Jour fruits – racines Pareil que le mercredi mais en plus après 15 heures, semez sous abri ou sur couches chaudes des carottes courtes à forcer, des navets hâtifs, des radis, des oignons et du céleri-rave (en pépinière).

618043218.jpgVendredi 23 février Jour racines Pareil que jeudi (carottes courtes à forcer, navets hâtifs, radis, oignons et céleri-rave (en pépinière).

Samedi 24 février Jour racines Pareil que jeudi et vendredi.

Dimanche 25 février Jour fleurs Semez en pépinière sous abri ou sur couches chaudes des choux-fleurs de printemps. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien

Je rappelle que les jours prévus par le calendrier lunaire seront pour que vous ayez une idée des périodes de plantation ou de semis car vous devrez faire face aux variations climatériques (pluie, neige.. Etc.. ). Ceci pour vous dire que vous serez obligé parfois de déroger au calendrier lunaire pour cause de mauvais temps.

Source un-jardin-bio.com

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

638227330.jpg

 

13 réflexions au sujet de “Du lundi 19 au dimanche 25 février 2018”

  1. je ne fais pas (encore) de semis, je verrai plus tard pour m’y lancer. J’attends le bon moment pour les plants.
    Question feuilles, j’en ai plein la pelouse… (ok, je sors, ce ne sont pas ces feuilles-là…)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :