Lundi 19 février Jour feuilles Sous abri ou sur couches chaudes, semez des laitues de printemps, du poireau d’automne, du céleri-branche, des choux pommés de printemps, des épinards et du basilic.
Mardi 20 février Jour feuilles Pareil que le lundi.
Mercredi 21 février Jour fruits Semez en intérieur ou sur couches chaudes des aubergines, des piments, des tomates précoces, des melons et des concombres (pour cultures sous abri). En région douce, semez des fèves et des pois en pleine terre (protection souhaitable).
Jeudi 22 février Jour fruits – racines Pareil que le mercredi mais en plus après 15 heures, semez sous abri ou sur couches chaudes des carottes courtes à forcer, des navets hâtifs, des radis, des oignons et du céleri-rave (en pépinière).
Vendredi 23 février Jour racines Pareil que jeudi (carottes courtes à forcer, navets hâtifs, radis, oignons et céleri-rave (en pépinière).
Samedi 24 février Jour racines Pareil que jeudi et vendredi.
Dimanche 25 février Jour fleurs Semez en pépinière sous abri ou sur couches chaudes des choux-fleurs de printemps. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien
Je rappelle que les jours prévus par le calendrier lunaire seront pour que vous ayez une idée des périodes de plantation ou de semis car vous devrez faire face aux variations climatériques (pluie, neige.. Etc.. ). Ceci pour vous dire que vous serez obligé parfois de déroger au calendrier lunaire pour cause de mauvais temps.
Source un-jardin-bio.com
Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.
Avec ce planning, les jardiniers qui te suivent, ne pourront pas se tromper.
C’est le but. Chaque dimanche ils auront ce rappel pour la semaine. Et en en plus ça me rappelle à moi aussi car je pourrais également zapper certains jours de plantation et de semis à effectuer.
Très utile en tous cas.
je ne fais pas (encore) de semis, je verrai plus tard pour m’y lancer. J’attends le bon moment pour les plants.
Question feuilles, j’en ai plein la pelouse… (ok, je sors, ce ne sont pas ces feuilles-là…)
Lutin tu es du 82 si je me fies à ton pseudo. Si oui ça peut attendre.. Chez moi j’ai déjà commencé.
oui, dasn le 82! 🙂
C’est bien ce qui me semblait. L’avantage de faire ses semis tôt c’est que les fourmis ne sont pas encore arrivées. Souvent elles te piquent les graines. Quand tes plantules sont sortis ça ne risque plus rien de ce coté là.
Je ne fais des semis qu’avec les carottes et les radis. J’élargirai car j’ai envie de faire les tomates, courgettes, navet, … mais plus tard. 🙂
Pour acheter tes graines tu as cette publication https://spotjardinmonsite.com/2017/02/13/ou-acheter-vos-graines-par-pestoune/ ça te permettra de les reproduire par la suite à l’infini.
merci! 🙂
Je t’en pries Lutin.