Je suis l’écorce de cannelle dite de Ceylan

Comme chaque semaine, voici un autre article que je tiens à vous faire partager de notre regrettée Cathy afin de faire vivre ses écrits en son souvenir.

baton-de-cannelleDans le but de compliquer la vie à tous ceux qui cherchent à m’identifier, je dois me différencier de ma cousine de Chine qui présente les mêmes caractéristiques biologiques, moins actives, et qui est considérée comme le succédané de celle de Ceylan.

L’histoire de la cannelle :

Présente en ancienne Egypte, la cannelle était utilisée pour donner une odeur parfumée aux momies. Ses vertus médicinales ont été mentionnées dans le papyrus d’Ebers (1500 ans avant JC). Elle est mentionnée plusieurs fois dans la Bible pour l’apport bénéfique de ses fragrances. Les Arabes la considéraient comme une richesse commerciale et inventaient des légendes fantastiques pour conserver le monopole de ce marché. L’empereur romain Néron, se sentant coupable d’avoir fait assassiner son épouse Poppée, est supposé avoir saisi tous les stocks de cannelle de Rome et de les avoir fait brûler pendant une année. Pour lire la suite de l’article cliquez sur ce lien

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

 

2 réflexions au sujet de “Je suis l’écorce de cannelle dite de Ceylan”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :