Tout d’abord je vous rappelle que pour pouvoir récolter vos propres graines la seule condition qu’il vous faudra impérativement respecter sera que vos plants ne soient pas issus de graines hybrides ou F1.
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
Et au moins là c’est du naturel !
Oui Éric . Comme je l’ai dit il ne faut pas se tromper. Il faut aller au bon endroit pour s’approvisionner en semences. Une fois que tu as acheté telle variété de tomate tu en achètes plus puisque par la suite tu peux les reproduire à l’infini.
A l’inverse de Monsanto et consorts qui eux te vendent des graines que tu peux utiliser une seule fois.
Oui c’est ça Éric tu as tout compris. Ils veulent que nous achetions nos graines chaque année. Il y a quelques temps j’avais écrit cette publication https://spotjardinmonsite.com/2017/05/28/les-graines-ne-sont-pas-la-propriete-des-multinationales/ et celle ci https://spotjardinmonsite.com/2017/10/25/produire-ses-propres-graines-cest-un-devoir/
Je viens de regarder ton lien. Je me souviens.
A reblogué ceci sur Alessandria today.
Bonjour
Ce que je faisais , c’est faire sècher mes graines de Tomates sur du Sopalin mais ça colle , je mettais au soleil .
merci pour se conseil , je fais essayer
c’est une mines a trèsors
Merci jean Claude
Cheryl, tout d’abord il faudrait te fournir en graine ici https://spotjardinmonsite.com/2018/01/20/ou-acheter-vos-graines/ pour que tu sois sûre qu’elles seront reproductibles à vie. D’autre part, oui il faut éviter de les exposer au soleil.Il faudra pendant les 2 ou 3 premiers jours les décoller de temps en temps délicatement. Après elles colleront plus ou du moins beaucoup moins. Pour les conserver sans qu’elles moisissent ils faut qu’elles soient bien sèches. Après tu les stockes dans des sachets papier kraft ou dans des boites hermétiques.