Du lundi 26 février au dimanche 04 mars 2018

cauliflower-543700__340.jpgLundi 26 février Jour fleurs Sous châssis sur couches chaudes, plantez des choux-fleurs de printemps.

Mardi 27 février Jour feuilles Lune au périgée Pulvérisez de la prêle au sol en prévention contre les maladies cryptogamiques. Sur couches chaudes, plantez des laitues de printemps et des choux pommés de printemps.

lettuce-2716575__340.jpgMercredi 28 février Jour feuilles-fruits Sur couches chaudes, plantez des laitues de printemps et des choux pommés de printemps. Et après 14 heures taillez et plantez des arbres fruitiers et des petits fruits.

Jeudi 1er mars Jour fruits Repiquez vos tomates, aubergines et poivrons semés en pépinière. Sous abri ou sur couches chaudes, plantez des tomates précoces, des concombres et des courgettes. Plantez des arbres et arbustes fruitiers.

Vendredi 02 mars Jour fruits Pareil que le jeudi.

onion-3089199__340Samedi 03 mars Jour racines Plantez de l’ail, des oignons et des échalotes. Repiquez les céleris-rave semés en pépinière.

Dimanche 04 mars Jour racines Pareil que le samedi.

Je rappelle que les jours prévus par le calendrier lunaire seront pour que vous ayez une idée des périodes de plantation ou de semis car vous devrez faire face aux variations climatériques (pluie, neige.. Etc.. ). Ceci pour vous dire que vous serez obligé parfois de déroger au calendrier lunaire pour cause de mauvais temps.

Source un-jardin-bio.com

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

vegetables-29063__340.png

 

7 réflexions au sujet de “Du lundi 26 février au dimanche 04 mars 2018”

  1. Bonjour Jean-Claude,

    Lorsque j’ai vu la photo de ton article (chou-fleur), j’ai fait un bon dans mon enfance. J’en ai fait une overdose : chou-fleur par-ci, chou-fleur par-là, chou-fleur en vinaigrette, etc… / lol. Mais l’overdose est passée fort heureusement car il est excellent pour la santé.

    Répondre
  2. Hmm it looks like your blog ate my first comment (it was extremely long) so I guess I’ll just sum it up what I wrote and say, I’m thoroughly enjoying your blog. I as well am an aspiring blog writer but I’m still new to the whole thing. Do you have any recommendations for beginner blog writers? I’d genuinely appreciate it.
    TRADUCTION
    Hmm on dirait que votre blog a mangé mon premier commentaire (il était extrêmement long) donc je suppose que je vais simplement résumer ce que j’ai écrit et dire, j’aime vraiment votre blog. Moi aussi, je suis un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore nouveau dans le domaine. Avez-vous des recommandations pour les rédacteurs de blogs débutants? Je l’apprécierais vraiment.

    Répondre
    • La seule solution c’est d’écrire beaucoup de contenu et le plus souvent possible. En ce qui me concerne j’écris un article tous les jours et j’enserre beaucoup de liens qui vont vers d’autres de mes articles. Bonne journée !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :