Le yuzu, un agrume aux yeux bridés

yuzu.gifComme chaque semaine, voici un autre article que je tiens à vous faire partager de notre regrettée Cathy afin de faire vivre ses écrits en son souvenir.

Un jour des japonais m’ont ramené un drôle d’agrume, de forme imprécise, avec une peau épaisse et fripée de couleur vert jaune, diffusant une senteur intense et caractéristique de certains agrumes tels les pamplemousses, les mandarines, les oranges amères.

En l’ouvrant j’ai vu qu’il présentait de très gros pépins. Goût très acide et très « radin » en jus. Cet agrume particulier, originaire de Chine et utilisé au Japon dans la cuisine, pour la cosmétique et enfin pour ses propriétés relaxantes sur le système nerveux.

Cultivé en Asie et en particulier au Japon, il n’est pas facile de le trouver en Europe sous sa forme de fruits, car il souffrirait trop du transport, par contre on peut acheter son jus ou son huile essentielle.

Ce fruit ? C’est le YUZU (Citrus junos — Citrus ichangensis X C. reticulata var. austera) Pour lire la suite de l’article cliquez sur ce lien

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

9 réflexions au sujet de “Le yuzu, un agrume aux yeux bridés”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :