Un petit tour d’horizon des techniques de prévention contre les « microbes » hivernaux.

hiver.jpgComme chaque semaine, voici un autre article que je tiens à vous faire partager de notre regrettée Cathy afin de faire vivre ses écrits en son souvenir.

Cet hiver commence sous le signal du froid, laissant le champ libre aux virus opportunistes. Lorsque la température baisse, le corps doit s’habituer à enclencher ses systèmes thermorégulateurs, aidé en ceci par des pulls, des écharpes, des gants … Croiser des personnes qui toussent, éternuent, subir les clims porteuses de germes, avoir une baisse de forme par surcharge de travail … Les virus vont en profiter.

 main.jpgIl n’y a pas que les antibiotiques !!

 Règles d’hygiène :

 

Le lavage des mains s’impose mais quel est la meilleure option ? Laver à l’eau et au savon, laver à l’alcool (éthanol), se frotter les mains avec une lotion hydroalcoolique biocide, utiliser des huiles essentielles antiseptiques (Tea tree, Palmarosa, Niaouli, Ravintsara, Saro) mélangées à une solution alcoolique ? Pour lire la suite de l’article cliquez sur ce lien

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

2 réflexions au sujet de “Un petit tour d’horizon des techniques de prévention contre les « microbes » hivernaux.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :