Cueilleur Culteur N°7 – Février 2018 par l’assiette sauvage

Éditorial

nature-3193632__340.jpgQuand j’ai envie de me faire une idée de vers où court notre société, je regarde le site du journal le Monde. Pourtant depuis quelques mois je constate que la façon de présenter les sujets qui me tiennent à cœur a muté vers une allégeance à une pensée lobbyiste qui ne me plaît guère.

arton13-a4255Je persiste pourtant … et me voilà tombant sur un article disant que l’allégation suivante : « les légumes et fruits anciens contenaient 100 fois plus de vitamines que ceux de maintenant » est une Fake News … Oh l’argument imparable ! Avec le complotisme, l’argument fourre tout dans lequel toute pensée dérangeante va maintenant être classée.
Comme si nos élites nous avaient toujours tout dit avec droiture sans jamais rien cacher de leurs intentions et que nous pourrions prendre au comptant les faits et les raisons des faits que l’on nous annonce.. Pour lire la suite de l’article cliquez sur ce lien

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

16 réflexions au sujet de “Cueilleur Culteur N°7 – Février 2018 par l’assiette sauvage”

  1. Fake news, complotiste et conspirationiste sont des termes qu’ils aiment employés lorsque la vérité ne colle pas à l’idéologie du moment. Et le pire, c’est qu’un grand nombre de nos concitoyens reprennent cela en chœur. Moi-même qui connaît très peu de chose dans ton domaine, sait que les légumes et fruits de l’agro-alimentaire ne présentent pratiquement plus de vitamines ! Merci pour cette publication Jean-Claude. Avec ta permission (et si je n’oublie pas), je rebloguerai ton article dans la soirée.

    Répondre
  2. Bonsoir Jean-Claude,

    Le reblogue (plus quelques petits arrangements) sont faits mais je suis un peu embêté car je ne trouve pas l’article du quotidien ‘Le Monde’ où il est dit clairement : « les légumes et fruits anciens contenaient 100 fois plus de vitamines que ceux de maintenant » est une Fake News …

    Ton contact aurait-il une source me proposer car une fois le reblogue effectué, je le diffuserai sur différents sites, et… Certains sont assez pointilleux par rapport aux sources.

    Je mets donc l’article en attente de la source du quotidien ‘Le Monde’.

    Je te remercie pour la suite que tu donneras.

    Cordialement,

    Eric

    Répondre
  3. Bonsoir Jean-Claude,

    J’ai consulté ton lien [http://www.aliv-e.com/fr/2003/09/valeur_nutritive_aliments.asp] mais dans son article, il fait référence au quotidien ‘Le Monde’.

    Je vais lui poser la question s’il veut bien me répondre.

    Merci pour l’info Jean-Claude

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :