Agroécologie. Un terme à la mode. Vous avez déjà entendu parler de Pierre Rahbi et des ses colibris ? Avez-vous entendu l’avis de Nicolas Sarkozy sur la question ? Tant mieux. Ou tant pis. Mais oubliez un instant tout ce que vous en connaissez, cette fois c’est moi qui vous explique ma vision de ce concept qui verra sûrement son importance augmenter au fil des années en réponse au réchauffement climatique et aux problèmes liés aux systèmes alimentaires.
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
Aujourd’hui, ça ne mousse pas…? / lol
A reblogué ceci sur Alessandria today.
Cette agriculture est de plus en plus en vogue chez nous en Côte d’Ivoire avec Nathalie Coppeti, l’icône ivoirienne de la permaculture.
Merci Yves-Landry KOUAME pour cette info. Je ne savais pas. ça va de plus en plus prendre de l’ampleur mais pour l’instant les lobbies sont encore malheureusement trop puissants.
Oui c’est un véritable obstacle, mais tous les changements sont difficiles. Avec de bonnes stratégies de communication et d’organisation du secteurs les résultats seront de plus en plus satisfaisants.
Tout à fait de ton avis. Les partages et les échanges doivent se faire à longueur d’année pour convaincre ceux qui ne sont pas convaincus pour les amener à avoir une autre vision sur la nature et l’écologie.