Plante à effet physiologique sur la digestion Nécessaire en période de fête

tamarin

Comme chaque semaine, voici un autre article que je tiens à vous faire partager de notre regrettée Cathy afin de faire vivre ses écrits en son souvenir.

Un jour en écoutant les enfants qui discutaient avec un étudiant de l’école d’agronomie, j’ai appris avec stupéfaction que ce doctorant « ouvrait » des fenêtres dans la panse des vaches, pour suivre

l’effet produit par des extraits de poudre de feuilles de Tamarin sur la diminution des effets délétères des ions fluorures sur le plasma de ces animaux. J’ai donc découvert l’efficacité de cette plante sur un domaine autre que l’effet laxatif. Il nous a ensuite offert des bonbons au tamarin, sorte de pâte marron assez sucrée et enveloppée de grains de cumin. C’était délicieux … et pas laxatif.

vacheLe tamarinier [Tamarindus indica L. (synonymes. T. occidentalis Gaertn. ; T. officinalis Hook.)] est un arbre fruitier pérenne de la zone tropicale pouvant atteindre 20 à 30 m de hauteur. Il appartient à la famille des Fabaceae. Le tamarinier est considéré comme le roi des arbres qui possède un pouvoir divin. Lire la suite de l’article

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

2 réflexions au sujet de “Plante à effet physiologique sur la digestion Nécessaire en période de fête”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :