Vous avez dit Madagascar, encore et encore !!!!

ravensare-arbustes

Comme chaque semaine, voici un autre article que je tiens à vous faire partager de notre regrettée Cathy afin de faire vivre ses écrits en son souvenir.

Je vous rassure de suite, je vais changer de thème en Mars, mais ne trouvez-vous pas qu’il existe plein de trésors naturels, encore méconnus sur cette grande île de l’océan Indien ?

Dans les huiles essentielles traditionnelles de l’île, on trouve … Des huiles encore méconnues comme le Iary, Famonty, Issa, Thé de Gambier , Baies Roses, Ravensare.

L’huile essentielle de IARY Psiadia altissimaiary

Cette essence aromatique est distillée à partir des sommités fleuries d’un arbuste qui pousse surtout dans les Hautes-Terres de Madagascar.

Elle complète parfaitement le « travail » de chasse aux microbes de l’hiver du ravintsara et du saro.

L’huile essentielle de Iary est appelée Dingadingana, ce qui signifie « franchir pas à pas », en d’autres termes elle était anciennement utilisée pour l’accompagnement des âmes des défunts.

L’arôme terpénique et boisé, proche du patchouli de cette huile essentielle un peu résineuse est apprécié pour son utilisation anti-infectieuse. Des inflammations respiratoires aux irritations cutanées, sa composition riche en bêta-pinène explique ses propriétés antiseptiques, antifongiques et expectorantes. Lire la suite de l’article

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

 

2 réflexions au sujet de “Vous avez dit Madagascar, encore et encore !!!!”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :