Et si une fragrance odorante venue d’ailleurs était apte à soulager les symptômes d’une maladie ?

Selon Georges Halpern, les huiles essentielles de Madagascar nous amènent sur les sentiers de la guérison

Et … il n’y a pas que les huiles essentielles de ravintsara, saro et katrafay qui ont des effets bénéfiques sur la santé !

J’ai une amie qui a une maladie de Crohn résistante à tous les traitements anti-inflammatoire.

Bilan, elle recherche toutes les possibilités naturelles pour aider son organisme à lutter : plantes et huiles essentielles.

Elle a trouvé pas mal de conseils d’utiliser le curcuma, mais qui est cette épice ?

Et on en trouve aussi à Madagascar ?


Dans les conseils concernant cette pathologie auto-immune, on trouve entre-autre, le curcuma sous forme poudre de rhizome ou sur forme d’huile essentielle.

Originaire du sud de l’Asie, probablement de l’Inde, il fut introduit à Madagascar depuis des centaines d’années par des Austronésiens. 

Lire la suite de l’article sur le site Conseils Phyto-aromatiques


En souvenir de toi Cathy

Comme chaque semaine, voici un autre article que je tiens à vous faire partager de notre regrettée Cathy afin de faire vivre ses écrits en son souvenir.


Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous. Merci pour Cathy.

2 réflexions au sujet de “Et si une fragrance odorante venue d’ailleurs était apte à soulager les symptômes d’une maladie ?”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.