Et si une fragrance odorante venue d’ailleurs était apte à soulager les symptômes d’une maladie ?

panneau

Comme chaque semaine, voici un autre article que je tiens à vous faire partager de notre regrettée Cathy afin de faire vivre ses écrits en son souvenir.

Selon Georges Halpern, les huiles essentielles de Madagascar nous amènent sur les sentiers de la guérison

Et … il n’y a pas que les huiles essentielles de ravintsara, saro et katrafay qui ont des effets bénéfiques sur la santé !

J’ai une amie qui a une maladie de Crohn résistante à tous les traitements anti-inflammatoire.

Bilan, elle recherche toutes les possibilités naturelles pour aider son organisme à lutter : plantes et huiles essentielles.

Elle a trouvé pas mal de conseils d’utiliser le curcuma, mais qui est cette épice ?

Et on en trouve aussi à Madagascar ?

curcuma.jpgDans les conseils concernant cette pathologie auto-immune, on trouve entre-autre, le curcuma sous forme poudre de rhizome ou sur forme d’huile essentielle.

Originaire du sud de l’Asie, probablement de l’Inde, il fut introduit à Madagascar depuis des centaines d’années par des Austronésiens. Lire la suite de l’article

Rappel J’attends vos articles sur tous sujets touchant à notre belle nature comme expliqué dans cette publication spotjardinmonsite.com/…/la-nature-vous-connaissez-je-suis-certain-que-vous-avez-une-idee-sur-la-question  Pour votre info j’ai reporté le délai au 15 mai pour vous laisser un peu plus de temps pour me concocter un article.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

 

3 réflexions au sujet de “Et si une fragrance odorante venue d’ailleurs était apte à soulager les symptômes d’une maladie ?”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :