Du lundi 30 avril au dimanche 06 mai 2018

Que faire au jardin cette semaine ?

artichoke-412967__340Lundi 30 avril  Jour fleurs  Repiquez et plantez des choux-fleurs des choux de Bruxelles, des fleurs. Plantez des œilletons d’artichauts.

Mardi 1er mai  Jour fleurs/feuilles  plantez et repiquez des choux-fleurs, romanesco, des choux de Bruxelles et des fleurs – Après 14h, plantez des salades, des choux pommés, du poireau d’été, des blettes, du basilic, du persil et de la ciboulette.

Mercredi 02 mai  Jour feuilles  Pareil que le mardi.

Jeudi 03 mai  Jour feuilles  Pareil que le mardi.

agriculture-87783__340.jpgVendredi 04 mai  Jour fruits  Plantez des tomates, des aubergines, des poivrons, des concombres, des melons, des courgettes, des courges, des physalis et des fraisiers.

Samedi 05 mai  Jour fruits  Semez directement en pleine terre des haricots, des courges, des concombres, des courgettes.

Dimanche 06 mai  Jour fruits/racines  Lune à l’apogée Évitez de semer jusqu’à 15h00.

zucchini-1522535__340Je rappelle que les jours prévus par le calendrier lunaire seront pour que vous ayez une idée des périodes de plantation ou de semis car vous devrez faire face aux variations climatériques (pluie, neige.. Etc.. ). Ceci pour vous dire que vous serez obligé parfois de déroger au calendrier lunaire pour cause de mauvais temps.

Source un-jardin-bio.com

Rappel J’attends vos articles sur tous sujets touchant à notre belle nature comme expliqué dans cette publication spotjardinmonsite.com/…/la-nature-vous-connaissez-je-suis-certain-que-vous-avez-une-idee-sur-la-question  Pour votre info j’ai reporté le délai au 15 mai pour vous laisser un peu plus de temps pour me concocter un article.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

home-3158831__3401.jpg

16 réflexions au sujet de “Du lundi 30 avril au dimanche 06 mai 2018”

  1. 😉 C’est bien beau tout çà, j’ai déjà des pommes de terre bleues et des blanches au jardin, je viens de recevoir des rouges, quand est-ce que je les plante ???

    Répondre
  2. Ayé ! elles ont été plantées le 6 après 19 heures, une bonne chose de faite ! Il n’y a plus qu’à attendre, les précédentes sont bien jolies !

    Répondre
  3. Elles mettent le bout du nez hors de terre aujourd’hui, hier je n’avais pas regarder pourtant j’installais les 2 courgettes et le concombre alpiniste pas très loin, entre les 2 il devrait y avoir les haricots que je pense semer le jour de la St Didier si la météo le permet et si j’ai taillé les branches pleureuses du seringa 😉

    Répondre
  4. 😉 il faut lire « regardé » bien sûr !
    Au fait tu n’as pas répondu à ma question du 1er mai, je sais tu es très occupé en ce moment !

    Répondre
    • Agathe si tu savais le nombre de notifications que j’ai en retard. Je n’arrive plus à tenir pieds.. Mdr.. Je suis quasiment toute la journée à l’extérieur. Tu m’as posé la question dans quel article s’il te plait ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :