Opération nature « Numéro 1 »

poppies-3409873__340.jpgVoilà enfin l’article récapitulatif des publications reçues suite à mon initiative Opération nature . J’ai préféré vous faire partager tous ces articles sur plusieurs publications pour éviter que ce soit trop long à lire. Excusez pour le retard. La saison jardinistique bat son plein et j’ai donc moins de temps à consacrer pour le net.

Quand mes plantations seront terminées ça ira mieux. Désolé si je ne peux passer en ce moment aussi régulièrement sur vos sites pour les mêmes raisons. Je tiens à adresser un grand merci aux différents sites qui ont participé à cette initiative. Alors voici les premiers articles.

Écologie de façade versus profonde Par Le Lapin Blanc du site RévélationCosmique

1fdebc1340a32a20e2b2285839bbfffcAprès avoir lu mon article sur l’écologie profonde, LeResidue m’a fait part que Jean-Claude Divet, auteur du site Spot Jardin, lançait l’Opération Nature. Le but est de recueillir différents textes sur la nature. Je me suis donc assis hier soir pour composer un texte un peu plus étoffé sur l’écologie et ma vision de la ville-nature.

Hier, je parlais d’écologie profonde. Je me devais d’étoffer ma pensée pour bien faire comprendre la distinction entre écologie de façade et écologie profonde. Lire la suite de l’article

Entre jardin et Bassin d’Arcachon Par Marion du site Du coté du Teich

avatar-scoopeo-dsc_1332-ecaille-chinee-avatarCet hiver, Jean-Claude de Spot Jardin m’a proposé de participer à l’ « Opération Nature » en écrivant un petit article sur ce thème. J’ai failli y renoncer, n’ayant ni l’inspiration, ni une bonne connaissance de la Nature pour espérer pondre un article « sérieux ». Et n’ayant pas non-plus les doigts verts, il sera très peu question de jardinage ! Juste quelques anecdotes dans le jardin. Puis, pour rester fidèle à l’esprit du blog, des photos du Bassin d’Arcachon et d’une Nature parfois menacée mais que j’aime observer, le plus souvent en solitaire,  pour recharger les accus et savourer quelques moments de liberté ! Lire la suite de l’article

La nature, je l’aime Par Claudia du site Les gens !!

d88d90c981e54c46636f436341c2f9ec2Suite à l’article de jean-Claude La nature vous connaissez, Je suis certain que vous avez une idée sur la question. Voici mes mots.

La nature, je l’aime infiniment. 
C’est elle du plus loin que je me souvienne, 
c’est elle qui apaise ma peine.
Quand ma tête chagrine par un trop-plein d’émotion, je regarde à ma fenêtre et je savoure la vie. Lire la suite de l’article

Vous regardez quoi, monsieur ? Par Olivier du site Nature Lupine

8ae0b51e2e550917cf86c57b8a4ed4561Il y a peu Jean-Claude Divet du blog « SpotJardin » m’a demandé si je ne voulais pas écrire une petite bafouille pour participer à son « Opération Nature ». Bien évidemment, j’ai accepté. Asseyez-vous donc confortablement que je vous compte une petite histoire…

C’était une journée comme les autres. Pour éviter d’étrangler mes collègues et de cacher leurs cadavres par la suite dans les marais, je me balade régulièrement dans la réserve naturelle attenante au bureau.

Ne vous inquiétez pas, on s’adore en réalité. Mais j’ai de plus en plus de mal de rester plus de dix minutes en leur présence dans une atmosphère confinée. Peut-être un début d’allergie ? Lire la suite de l’article

La suite au prochain numéro !!

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

20 réflexions au sujet de “Opération nature « Numéro 1 »”

  1. Bonjour Jean-Claude. Le jardin avant tout. Le Web est vraiment secondaire. Je tiens à m’excuser car j’ai complètement oublié l’article…

    Répondre
  2. Trop génial tous ces textes, ces façons différentes d’observer la nature, de défendre la nature. Ce fut de belles découvertes. Merci Jean-Claude 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :