Opération nature « numéro 2 »

children-3410356__340Voici la suite de mon initiative « Opération nature ». Encore un grand merci aux différents participants.

Les bonnes « mauvaises herbes » Par Corinne du site Paquerite

portrait_corinne_small1.pngJean-Claude de « Spot jardin » m’a proposé de participer à « l’opération Nature » en écrivant un article sur ce thème. Je vous invite à aller découvrir ce passionnant blog dédié au jardinage et à la permaculture.

C’est l’histoire d’un joli livre qui vient d’être ré-édité chez « Sang de la Terre/ Les vertus des plantes » . Prix public 18 euros.
Le titre, « Cueillir et cuisiner les bonnes mauvaises herbes « . Lire la suite de l’article

La terre face aux ennemis de l’environnement Par le site Yves-Landry

KOUAME

349e8585249f660c8a694c3360124c98Jean-Claude de https://spotjardinmonsite.com  m’a proposé de participer à l’ « Opération Nature » en écrivant un petit article sur ce thème. J’ai naturellement accepté en revenant sur l’un de mes articles que voici.

Tel un feu qui perd progressivement de son ardeur au contact intermittent avec les gouttes de pluie, la terre n’est plus dans toute sa vitalité. Pour cause, des facteurs exogènes multiples que l’on peine à maitriser. Lire la suite de l’article

Le bois, l’eau et le pétrole : voici les ressources dont il faut prévoir l’épuisement Par le site Yves-Landry KOUAME

349e8585249f660c8a694c3360124c98Jean-Claude de https://spotjardinmonsite.com  m’a proposé de participer à l’ « Opération Nature » en écrivant un petit article sur ce thème. J’ai naturellement accepté en revenant sur l’un de mes articles que voici.

L’abondance des ressources naturelles inhérentes à toute vie sur terre ne revêt plus ce caractère inépuisable qui pourrait expliquer l’étourderie des consommateurs et producteurs. Lire la suite de l’article

Une plante mauve Par le site La santé sous toutes ses formes

f094919e1cff77202911a01ed62905701.pngJean-Claude de Spot Jardin m’a proposé de participer à l’ « Opération Nature » en écrivant un petit article sur ce thème. J’ai écrit deux articles, dont celui-ci.

Il y a de cela plusieurs années, j’avais planté des noyaux de dattier. Après tout, c’est amusant de faire pousser des choses exotiques. Il y a de cela un à deux ans, j’avais fait pousser des mandariniers. Mais l’été venu, nous avons mis le pot sur le balcon. Un écureuil est venu, et il a planté de l’herbe à puces. On a dû jeter le pot. Et ça, ce n’était pas amusant. Lire la suite de l’article

Cet article fait suite au Numéro 1

La suite demain avec le numéro 3 !!

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

20 réflexions au sujet de “Opération nature « numéro 2 »”

  1. Merci à Jean-Claude pour cette initiative qui permet la vulgarisation de nos nobles pensées envers la nature, permettant ainsi que ces oeuvres touchent un grand nombre de personnes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :