Voici la suite de mon initiative « Opération nature ». Encore un grand merci aux différents participants.
Les bonnes « mauvaises herbes » Par Corinne du site Paquerite
Jean-Claude de « Spot jardin » m’a proposé de participer à « l’opération Nature » en écrivant un article sur ce thème. Je vous invite à aller découvrir ce passionnant blog dédié au jardinage et à la permaculture.
C’est l’histoire d’un joli livre qui vient d’être ré-édité chez « Sang de la Terre/ Les vertus des plantes » . Prix public 18 euros.
Le titre, « Cueillir et cuisiner les bonnes mauvaises herbes « . Lire la suite de l’article
La terre face aux ennemis de l’environnement Par le site Yves-Landry
KOUAME
Jean-Claude de https://spotjardinmonsite.com m’a proposé de participer à l’ « Opération Nature » en écrivant un petit article sur ce thème. J’ai naturellement accepté en revenant sur l’un de mes articles que voici.
Tel un feu qui perd progressivement de son ardeur au contact intermittent avec les gouttes de pluie, la terre n’est plus dans toute sa vitalité. Pour cause, des facteurs exogènes multiples que l’on peine à maitriser. Lire la suite de l’article
Le bois, l’eau et le pétrole : voici les ressources dont il faut prévoir l’épuisement Par le site Yves-Landry KOUAME
Jean-Claude de https://spotjardinmonsite.com m’a proposé de participer à l’ « Opération Nature » en écrivant un petit article sur ce thème. J’ai naturellement accepté en revenant sur l’un de mes articles que voici.
L’abondance des ressources naturelles inhérentes à toute vie sur terre ne revêt plus ce caractère inépuisable qui pourrait expliquer l’étourderie des consommateurs et producteurs. Lire la suite de l’article
Une plante mauve Par le site La santé sous toutes ses formes
Jean-Claude de Spot Jardin m’a proposé de participer à l’ « Opération Nature » en écrivant un petit article sur ce thème. J’ai écrit deux articles, dont celui-ci.
Il y a de cela plusieurs années, j’avais planté des noyaux de dattier. Après tout, c’est amusant de faire pousser des choses exotiques. Il y a de cela un à deux ans, j’avais fait pousser des mandariniers. Mais l’été venu, nous avons mis le pot sur le balcon. Un écureuil est venu, et il a planté de l’herbe à puces. On a dû jeter le pot. Et ça, ce n’était pas amusant. Lire la suite de l’article
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
A reblogué ceci sur Alessandria today.
Tu vas rire Jean-Claude mais je n’ai rien compris 🤔 😁
😁Vous n’avez pas compris les deux articles ?
Non, ce n’est pas cela. C’est la fonction de rebloguer ou republier…
Éric t’as eu un soucis ? T’as pourtant l’habitude de rebloguer. Pas compris ton commentaire « Non, ce n’est pas cela. C’est la fonction de rebloguer ou republier »
En fait, lorsque je reblogue, je prends tout l’article (que j’augmente très souvent) et je met les sources à la fin. Là pour le coup, j’ai un peu l’impression de fonctionner à l’envers…je n’ai pas l’habitude de cette procédure, c’est certain pour cela. No problem Jean-Claude.
Je comprends. C’est assez simple le reblog. Tu as un formulaire qui s’ouvre au cas où tu veuilles y mettre ton grain de sel.
J’ai essayé une seule fois de faire un reblogue à partir de l’icône : Catastrophique ! / lol
Du coup, je recopie tout et j’indique la source.
Je te le dis Jean-Claude, je ne suis vraiment pas doué avec les plateforme d’échange sur le Net. . lol
Pourtant il n’y a rien de compliqué. Il n’y a qu’à cliquer sur le bouton reblog et suivre la procédure. Je n’aime pas ce système. C’est pourquoi je mets plutôt un extrait et ensuite la balise « Lire la suite de l’article ».
J’ai déjà suivi cette procédure et cela a reblogué qu’une seule ligne…
Je pense que tu as dû avoir un bug à ce moment là. Il faudrait que tu retentes l’opération pour voir si c’est pareil.
J’avoue l’avoir tenté qu’une seule fois.
Il faudra le refaire. ça ne te coutera rien d’essayer.
Très juste. Dès que l’occasion se représentera.
A reblogué ceci sur Être sensible à son environnement.
Merci à Jean-Claude pour cette initiative qui permet la vulgarisation de nos nobles pensées envers la nature, permettant ainsi que ces oeuvres touchent un grand nombre de personnes.
Je t’en pries Yves. C’était un grand plaisir pour moi d’organiser cette opération nature.