Vu générale de mon jardin potager.
Voici mon seul coquelicot en fleur. Depuis deux ans j’essaies de semer des coquelicots sans succès. Je pense que les fourmis doivent me piquer les graines. Je ne vois pas d’autre explication. J’en ai récupéré un de petite taille chez une amie que j’ai planté. J’espère qu’il va bien se ressemer pour en avoir l’année prochaine. Je pense tout de même en faire un semis l’année prochaine mais pas en pleine terre. Ce sera dans un bac en polystyrène. Ensuite je les repiquerais en godets pour les planter en suite en pleine terre.
Un de mes pieds de capucines en fleurs.
Un autre pied de capucines au pied du pommier
Un des pieds de lavatère annuelle en fleurs avec en arrière plan un pied de physalis ou amour en cage.
Quelques pieds de tomates, de poivrons et d’aubergines en début de mon potager.
Une autre vue des tomates.
D’autres pieds de tomates, de poivrons et d’aubergines au fond de mon potager.
Les cotes de poirée ou cotes de blette
Deux des 6 pieds de chayottes ou christophines
Les 4 pieds de concombre.
Une des trois raies de haricots verts nains sortis il y a deux ou trois jours.
Le seul pied de melon qui a survécu aux limaces. Il va falloir que j’en sème en pleine terre pour éviter que celui-ci ne languisse pas trop.. Hi.. Hi..
Un pied de physalis ou amour en cage au pied du pommier que l’on voit mieux que sur la photo ci-dessus.
Encore un pied de lavatère à l’entrée de mon potager.
Mes choux fleurs, mes choux Romanesco et mes choux branchus qui sont encore en godets. Je vais commencer à planter les plus beaux dimanche (C’est le bon jour pour le faire. Vous pourrez aussi le faire samedi. Impossible pour moi de le faire ce jour-là car je serai absent toute la journée pour participer à un marathon de pétanque). Parmi les godets de choux vous pouvez apercevoir une vasque où j’ai fait un semis d’herbe à chats pour Neige
Le liseron qui tient compagnie à la consoude. C’est quand même beau quand il est en fleurs. Non ?
Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.
Bravo pour ce potager riche en couleur et en diversité. Eh oui les limaces ont aussi oeuvré chez moi : elles m’ont dévoré 2 salades et les radis…. Et puis que de fourmillières (y compris dans ma pelouse). Avec l’humudité que l’on a eu ces dernières semaines… pas étonnant.
Salut Fabien !!
Merci pour le compliment. J’essaie d’améliorer d’années en années. Pour les fourmis c’est une vraie cata.
Oui le liseron c’est joli mais qu’est-ce que c’est envahissant ! Bravo pour ce joli jardin, le mien est loin d’être aussi fourni.
Merci Ana pour le compliment. Mais qu’es ce qu’il fait chaud. Je suis au jardin jusqu’à 11h00. Après impossible d’y rester plus à cause du soleil trop brulant.
Oui il fait très chaud cette semaine par rapport à la semaine dernière ! Nous on a fermé les volets. Peut-être que l’été est là, ça y est
Nous aussi on a fermé les volets en espagnolette.
Bravo !
Merci Claudia.
Chez moi les coquelicots poussent sur les trottoirs !!! Tu en veux ?
Oui je veux bien Sev. Finalement les semis spontanés sont plus efficaces. Le seul que j’ai j’espère qu’il va bien se ressemer.
Félicitations Jean-Claude et… Bon appétit.
Merci Éric.
A reblogué ceci sur Alessandria today.
Hello Jean-Claude,
Même tentative infructueuse avec les coquelicots. C’est peut-être pour ça qu’on les aime tant : leur rareté dans les jardins !
Bonne journée… tu as de quoi t’occuper ! 🙂
Salut Marion !!
Comme indiqué dans mon article je referais un semis en 2019 pour les repiquer en godets et ensuite les planter en pleine terre.
Salut!
Les coquelicots poussent à foison en Ardèche 😉
En regardant tes photos, je pense que ce qui est sorti spontanément de mon ancien poulailler est un melon….. des melons lol
Tu as un joli jardin.
Salut MokingJay !!
Merci pour le compliment. Chaque année j’améliore en incorporant par exemple des nouvelles variétés de fleurs ou de légumes. Effectivement les melons peuvent pousser spontanément surtout si tu as donné à tes poules des déchets de melon. Si certaines graines sont passées au travers des becs des poules ça t’a fait des pieds de melon.