Accueil » insecte » Partons au pays des araignées

Partons au pays des araignées

spider-564571__340Si vous ne connaissez pas ou mal le monde des araignées je vous propose de partir en voyage pour aller à leur rencontre. Ce sont d’agréables petites créatives qui font leur vie.

Après ne me dites plus que vous avez peur des araignées. En complément consultez cette publication Une araignée au plafond

Source  National Geographic Wild

Si vous avez aimé cette vidéo n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.


16 commentaires

  1. Youpi !! Je me suis dit chouette un nouveau « papier » sur les araignées avant de me rendre compte qu’une « araignée au plafond » c’était moi qui l’avait écrit… Merci Jean-Claude pour la vidéo et pour ton implication à faire aimer ces petites bestioles à tes lecteurs. 🙂 ça tombe bien, je viens justement de commander un nouveau bouquin sur le sujet.

    Aimé par 1 personne

    • C’est normal Olivier. En ce moment je n’ai pas eu le temps de passez chez toi car j’ai pas mal à faire entre le jardin (La chaleur m’a pris de court.. Snif.. ) trouver une nouvelle publication chaque jour.. Etc.. Désolé. Au fait je suis passé dans le Dauphiné Libéré suite à ce qu’un journaliste vienne m’interviewer dans mon potager.

      Aimé par 1 personne

    • Génial pour ton passage dans le journal ! Oui de mon côté aussi, c’est la sécheresse. Même en Belgique, c’est dingue hein ?! 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Je vais mettre l’article en ligne sur mon site. Mais avant il faudrait que je le retrouve sur internet pour mettre le lien de l’article du journal. Il y a la solution du scan de l’article du journal papier que j’ai en ma possession. J’ai peur que ça rende pas bien. Qu’en penses tu ?

      J'aime

  2. nuage1962 dit :

    elles sont d’une grande utilité dommage que plusieurs ont peur de ces belles petites bêtes

    Aimé par 1 personne

  3. Merci Jean-Claude !
    Si on est dans mon coin en ce moment, on peut également faire un tour au musée des insectes de Philippe Soler à Cacao. Les araignées y tiennent une place royale !

    Aimé par 1 personne

  4. brindille33 dit :

    Coucou Jean-Claude,
    J’aime beaucoup la petite d’en haut avec ses yeux tout ronds. Je n’aimerais pas l’avoir sur la main, mais les regarder ne m’interpelle plus du tout.

    Aimé par 1 personne

  5. bleuetlavande dit :

    Oh la la… Désolée, mais j’en ai une peur terrible !!! Ceci dit, je dois reconnaître leur utilité et je suis toujours impressionnée devant leur travail fabuleux de tissage ! Mais je regarde de loin !!!

    Aimé par 1 personne

  6. sevylivres dit :

    Oui mais non, je ne regarderai pas… Même à l’écran, elles me donnent la chair de poule !

    Aimé par 1 personne

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :