Mon potager au 04 juillet 2018

imgserver (13)La dernière fois que je vous ai montré mon potager c’était Le 19 juin donc cela fait une quinzaine de jours. Malgré les grosses chaleurs du moment mon potager a évolué, pas aussi vite que si nous avions des températures moins importantes. Enfin c’est comme ça. Les plantes sont comme nous.

Elles subissent les températures caniculaires. Le paillage leur fait beaucoup de bien. Je ne change pas mes habitudes. Je continue à ne pas les arroser pour les obliger à aller chercher la fraicheur en profondeur. N’oubliez pas que je cultive mon potager comme une forêt. Personne ne va arroser une forêt en cas de grosse chaleur. Ben dans mon potager c’est pareil. Les plantes sont bien vertes comme vous pourrez le constater de par les photos ci-dessous.

imgserver (11).jpg imgserver (12)

Les tomates, les poivrons et les aubergines

imgserver (2)

Un peu d’enfleurissement avec deux pieds de tomates et quelques betteraves rouges

imgserver (3).jpg

Une partie de mes choux Romanesco qui sont encore très petits

imgserver (4).jpg

Une raie de de haricots verts nains. A droite vous apercevez les cotes de poirée ou cotes de blette

imgserver (5)

Une partie de mes choux fleurs

imgserver (6).jpg

Les pâtissons 

imgserver (7).jpg

Les choux branchus du Poitou

imgserver (8).jpg

Les concombres pris en photo vers 17h00. Comme vous pouvez le constater on dirait qu’ils manquent d’eau. Pas du tout. Ils sont paillés. C’est juste qu’il fait trop chaud. Demain matin je les retrouverai comme si rien ne s’était passé.

imgserver (9)

Les cotes de poirée ou cotes de blette que vous pouvez mieux voir que sur la photo des haricots verts nains

imgserver (10)

Et là ce sont mes semis d’herbe à chat pour mademoiselle Neige

Si vous avez un jardin potager, une terrasse ou un balcon avec des plantations de fleurs ou de légumes, n’hésitez pas à me faire parvenir des photos. Je me ferai un plaisir de faire un article afin de partager votre petit coin de verdure. Alors à vos appareils photos !! Je reste à votre disposition pour vous aider à faire connaitre votre havre de paix. Nous pourrons éventuellement amorcer des échanges sur nos différentes expériences. Certain comme LaBuche ou bien SevyLivres ou encore Onanga ainsi que d’autres l’ont fait. Ce serait génial si d’autres se joignaient à eux.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

9 réflexions au sujet de “Mon potager au 04 juillet 2018”

  1. Superbe ! Nous aussi nous essayons de « cultiver notre jardin » du mieux que nous pouvons. On utilise également le paillage, le purin d’ortie et autres astuces naturelles. Mais les aléas professionnels et les problèmes de santé ne nous ont pas permis de l’exploiter comme nous l’aurions souhaité cette année… Cela dit, quel plaisir de récolter ses propres concombres, tomates et autres merveilles de la nature !!! Merci en tout cas pour ce partage !

    Répondre
    • C’est vraiment passionnant de voir se développer toutes ces plantes qui nous donnent des légumes très bons et qui ont du goût comme par exemple les tomates. Rien à voir avec celles du commerce.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :