Deuxième année d’existence de mon site

Salut à tous !!

400500-3176417__340.jpgAujourd’hui mon site fête ses  deux ans. Je n’ai pas vu le temps passer. Merci  à tous mes visiteurs et lecteurs de s’intéresser à mes différentes publications diverses et variées. C’est un plaisir pour moi de vous faire partager des informations et certaines expériences. C’est très enrichissant pour tous.

imgserver-42.jpgMerci également à mes éditeurs qui ont écrit des articles très intéressants sur mon site. Comme vous avez pu le constater j’ai modifié le titre de mon site. Maintenant il se nomme « Permaculture et culture naturelle ». J’ai modifié car ça me correspondait mieux. J’en profite pour rappeler que si certains souhaitent se mettre à la permaculture et à la culture naturelle ne cherchez pas à en faire beaucoup dès la première année pour éviter de vous décourager. Faites en un peu lors de votre lancement, un peu plus la deuxième année et ainsi de suite…. Je vous explique. Par exemple au sujet des fleurs en ce qui me concerne j’introduis 2 ou 3 variétés par an pas plus. Pour les légumes pareil. La qualité essentielle d’un jardinier est la patience. Il va vous sembler que vous perdez du temps. C’est faux. Au contraire par la suite vous allez en gagner. Depuis le mois de mai ou plus exactement depuis le 15 mai je n’arrose plus mon jardin même avec les grosses chaleurs. Mes légumes n’ont pas vu l’eau depuis cette date. imgserver-112.jpgUn bon arrosage à la plantation suffit et le fait de pailler vous permettra de garder l’humidité nécessaire au bon développement de vos plantes. Maintenant il ne me manque plus qu’à avoir une tribu d’hérissons et une armée de coccinelles  pour que la faune devienne bien équilibrée naturellement. Si certaines jardinières ou  certains jardiniers souhaitent partager leurs expériences en montrant leur jardins envoyez-moi des photos et un texte en utilisant le formulaire de contact. Je me ferai un plaisir de les publier. Et je terminerai en rappelant qu’il est possible de faire changer les choses. Pour cela si chacun d’entre nous apporte sa petite pierre à l’édifice nous avancerons dans le bon sens. Je vous souhaite à tous une très bonne saison jardinistique.

Voici quelques petites statistiques

Le site compte à ce jour 840 articles, plus de 8600 échanges (Commentaires), plus de 71000 visites et 1499 personnes me suivent. Merci à toutes et à tous !!

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

31 réflexions au sujet de “Deuxième année d’existence de mon site”

  1. Salut Jean-Claude

    Au jour d’aujourd’hui ton blog entre dans sa 3ième année d’existence. Je vois qu’il est au top et très bien agencé. C’est vrai, avec regret, je ne t’ai jamais donné de nouvelles, mais j’ai eu une période très difficile.

    Maintenant cela va beaucoup mieux. Actuellement mes loisirs sont le modélisme ferroviaire et l’impression 3d.
    Et vu que j’entre dans ma 71ième année, j’ai l’intention de refaire un petit forum perso retraçant mes passios passées et actuelles en ouvrant une parenthèse sur notre collaboration passée et ouvir une rubrique jardin.

    Nous pourrions en parler éventuellement…

    A bientôt peut-être…

    Cordialement

    Eric

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :