Accueil » Jardin d'ornement » Le lin vivace

Le lin vivace

Capture.PNGPRÉSENTATION Il s’agit d’une plante vivace qui porte de très belles fleurs bleues ciel. Elle forme un buisson qui peut parfois être très foisonnant. Le lin vivace convient très bien aux sols légers et secs. Mais il est capable de se développer dans la plupart des sols, du moment qu’il ne s’agit pas de terrains très lourds et humides.

Il accepte même les sols qui sont pauvres et caillouteux. Il a la capacité de donner une floraison très importante du mois de mai au mois de juillet et se multiplie par semis spontanées d’années en années. Son feuillage et magnifique avec de très longues tiges qui oscillent avec le vent. Il en existe de différentes variétés qui vont du rouge au bleu, au blanc ainsi qu’au jaune. Le lin vivace peut aussi bien se cultiver en pleine terre (En massif, en rocaille ou encore en bordure) ou en bac, en jardinières ou bien en pot. Mais pour ce dernier cas renseignez-vous auprès de votre jardinerie habituelle car il faut que vous teniez compte de sa taille adulte. Pour vous donner un exemple de lin vivace qui s’adapte à ce genre de contenant il y a le linum saphir qui a une taille lui permettant de pouvoir bien se développer dans des bacs, des pots ou des jardinières. Cette variété est très florilège. C’est très appréciable lorsque l’on a pas de jardin.

Capture 22.PNGSEMIS * PLANTATION Le lin vivace se sème en mars/avril voire au mois de mai. Pour cela consulter cette publication Comment réussir ses semis ?  Vous devrez préparer l’emplacement que vous lui aurez choisi avec votre grelinette  qui est vraiment un outil génial. Afin d’améliorer le drainage incorporez à votre terre du sable. Quand vos plants seront suffisamment développés (après un premier repiquage en godets) vous pourrez les planter en pleine terre espacés de 35 centimètres minimum.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.


5 commentaires

  1. entresoi dit :

    le mien est rouge à grandes fleurs 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. […] plante annuelle qui qui vous donnera de jolies fleurs bleues à ne pas confondre avec le lien vivace  Il est cultivé pour la production de fibres textiles. Il est très facile à cultiver et à […]

    Aimé par 1 personne

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :